Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Feu vert pour Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 MHSC)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 16/01/2013 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Porté par un duo Féret-Erding inspiré et s'appuyant sur un Costil impérial, le Stade Rennais a pris le meilleur sur Montpellier (2-0). Les Bretons iront défier Saint-Etienne en finale de la Coupe de la Ligue.

Feu vert pour Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 MHSC)
Passeur décisif et buteur, Mevlut Erding a brillé contre Montpellier.

Déjà éliminé de la Coupe de France, le Stade Rennais se montre plus en réussite en Coupe de la Ligue. Auteurs d'une bonne prestation, les hommes de Frédéric Antonetti sont parvenus à se qualifier pour la finale de la compétition aux dépens de Montpellier ce mercredi (2-0).

Montpellier à la peine derrière

Mieux entrés dans le match que les Héraultais, les Bretons ouvraient rapidement le score, par Féret, excellent ce soir (1-0, 7e). Au quart d'heure de jeu, les Rouge et Noir se montraient encore dangereux, mais cette fois, Yanga-Mbiwa venait sauver Pionnier sur sa ligne, sur une tentative d'Erding. Le MHSC, à la peine défensivement, n'était toutefois pas loin d'égaliser sur sa première occasion. Mais Costil brillait d'abord en remportant son duel face à Cabella, puis c'est Charbonnier qui trouvait dans la foulée le poteau. Le portier rennais s'illustrait ensuite encore en enlevant de sa lucarne une bonne frappe de Cabella.

La Route de Lorient ivre de bonheur

Au retour des vestiaires, les Rennais faisaient encore un peu plus plaisir à leur public, beaucoup moins spectateur que d'habitude, qui finira même par envahir la pelouse au coup de sifflet final. Sur une ouverture de Pitroipa, Erding était récompensé de ses efforts et de sa bonne prestation (2-0, 51e). Le MHSC n'allait pas s'en relever. Ce sont donc les Bretons qui iront défier Saint-Etienne en finale au Stade de France le 20 avril prochain.

La note du match : 6,5/10

On a assisté à une rencontre de très bonne facture à la Route de Lorient entre Rennes et Montpellier. Inspirés, à l'image de Julien Féret, les Rouge et Noir ont notamment proposé plusieurs phases de jeu très intéressantes.

Les buts

- Servi par Erding, Féret prend de vitesse Congré et Hilton et s'en va tromper Pionnier de l'intérieur du gauche (1-0, 7e).

- Sur une ouverture de Pitroipa dans le dos de la défense, Erding devance la sortie de Pionnier, trop court, et marque dans le but vide (2-0, 51e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

RENNES :

L'homme du match : Julien Féret (7,5/10)

Inspiré tant dans ses dribbles que dans ses choix, le meneur de jeu du Stade Rennais a livré un récital ce mercredi. Un but, des ouvertures lumineuses, des dribbles bien sentis, l'ancien Nancéien a démontré toutes ses qualités ce soir.

Benoît Costil (7) : s'il est sauvé par son poteau, le portier rennais réalise aussi deux formidables arrêts devant Cabella, d'abord à bout portant puis sur une frappe lointaine. Décisif.

Kevin Théophile-Catherine (5,5) : le latéral droit des Rouge et Noir est sorti vainqueur de son duel avec Mounier.

Jean-Armel Kana-Biyik (6) : le défenseur rennais a rendu une bonne copie en charnière centrale.

John Mensah (6) : le Ghanéen s'est montré solide derrière, gagnant notamment bon nombre de duels de la tête. Remplacé à la 72e par Romain Danzé (non noté).

Chris Mavinga (5) : match correct sans plus du latéral gauche rennais, qui s'est contenté de défendre.

Yann M'Vila (5,5) : pour ce qui pourrait être son dernier match avec Rennes, l'international tricolore s'est montré assez discret mais plutôt efficace à la récupération.

Jean II Makoun (5,5) : l'ancien Lyonnais a bien travaillé dans l'entrejeu même s'il a eu un peu de déchet dans ses transmissions.

Jonathan Pitroipa (6) : pas le Rennais le plus dangereux mais le milieu de terrain offensif n'a pas à rougir de sa prestation. Passeur décisif pour Erding.

Romain Alessandrini (6,5) : un vrai poison pour les défenseurs montpelliérains par ses dribbles et sa conduite de balle.

Mevlut Erding (7) : excellent dans son rôle de remiseur, le Turc délivre une passe décisive pour Féret. Un très bon match de la part de l'ancien Parisien, récompensé par un but en deuxième période. Remplacé à la 79e par Vincent Pajot (non noté).

MONTPELLIER :

Laurent Pionnier (4) : battu par Féret, puis sauvé par Yanga-Mbiwa, le portier montpelliérain ne s'est pas montré décisif dans ses cages ce soir. Trop court en deuxième période devant Erding…

Daniel Congré (4) : pris de vitesse par Féret sur le but en début de match, l'ancien Toulousain s'est encore montré perméable en défense...

Mapou Yanga-Mbiwa (5) : lui aussi a souffert ce soir, mais il sauve tout de même son camp au quart d'heure de jeu en suppléant Pionnier sur sa ligne.

Vitorino Hilton (4) : dépassé par Féret sur le but, le Brésilien a souvent été pris de vitesse par les attaquants rennais.

Henri Bedimo (5) : un match assez neutre du latéral gauche montpelliérain, qu'on a très peu vu offensivement notamment.

Romain Pitau (4,5) : le vétéran montpelliérain a parfois eu du mal à sortir la tête de l'eau face aux vagues rennaises. Mieux en deuxième période.

Bryan Dabo (4,5) : le jeune milieu de terrain montpelliérain a travaillé dans l'entrejeu mais a lui aussi souffert par moments.

John Utaka (5) : des efforts défensifs de la part du Nigérian, mais peu dangereux offensivement. Remplacé à la 81e par Jonas Martin (non noté).

Rémy Cabella (6,5) : le Montpelliérain le plus dangereux. Malheureusement pour lui, il a buté à deux reprises sur un Costil impérial. Remplacé à la 61e par Souleymane Camara (non noté).

Anthony Mounier (5) : sur son côté gauche, l'ancien Niçois n'a pas su tirer son épingle du jeu, même s'il n'a pas ménagé ses efforts.

Gaëtan Charbonnier (5) : l'avant-centre montpelliérain, bien pris par la charnière centrale rennaise, n'est pas parvenu à s'illustrer, même s'il trouve le poteau de Costil en première période. Remplacé à la 60e par Emanuel Herrera (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de la Ligue en cliquant ici.


Coupe de la Ligue / Demi-finale
Rennes 2-0 Montpellier (1-0)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Stéphane Lannoy
Buts : Féret (7e), Erding (51e)
Avertissements : Mounier (23e), Pitau (78e) pour Montpellier

Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Mensah (Danzé, 72e), Mavinga - M'Vila, Makoun - Pitroipa, Féret (cap.), Alessandrini – Erding (Pajot, 79e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Montpellier : Pionnier - Congré, Yanga-Mbiwa (cap.), Hilton, Bedimo - Dabo, Pitau – Utaka (Martin, 81e), Cabella (Camara, 61e), Mounier – Charbonnier (Herrera, 60e). Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB