PSG : 3 buts encaissés qui font tache
S'il s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France dimanche soir face aux amateurs du club d'Arras (4-3), le PSG a tout de même montré d'étonnantes lacunes défensives. Faut-il s'en inquiéter ? ![]() Javier Pastore est impliqué sur le premier but d'Arras. En s'en tenant à la pure logique des chiffres, le trio Desprès-Bernard-Lamiaux, qui compose la ligne offensive d'Arras, serait plus efficace que l'attaque du FC Porto, de Lyon, de l'OM ou du LOSC. Jamais en effet le PSG n'avait encaissé 3 buts au cours d'un même match cette saison. «C'était une soirée où nous n'étions pas bons derrière», a d'ailleurs admis le coach parisien Carlo Ancelotti après la partie. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette contre-performance. Orphelins de Thiago Silva C'est souvent en son absence que l'importance d'un joueur apparaît au grand jour. Le PSG aura donc pu constater à Arras à quel point Thiago Silva, laissé au repos, lui est indispensable. Plus encore que ses qualités de footballeur, c'est son leadership qui a le plus manqué. Le deuxième but nordiste, inscrit par Desprès sous les yeux d'une charnière Camara-Sakho spectatrice, a traduit un inhabituel manque d'agressivité au sein de l'arrière-garde, que l'international brésilien contrôle habituellement d'une main de fer. emplacement publicitaire En présence de Thiago Silva, le PSG restait en revanche sur quatre rencontres sans concéder le moindre but en fin d'année 2012. Le retour du capitaine devrait donc ramener un peu de sérénité dans ce secteur de jeu. Un nouveau relâchement ? Ce n'est pas tant le niveau des joueurs présents sur la pelouse du Stade de l'Épopée dimanche soir que leur implication qui est en cause. Ballons rendus à l'adversaire, manque d'agressivité, crochet tenté en pleine surface par Javier Pastore sur le premier but arrageois… Il semble que Paris soit retombé, l'espace d'une rencontre, dans une certaine facilité, celle-là même qui lui avait coûté tant de points en novembre. «Cela prouve que quel que soit le niveau de l'adversaire, si on se relâche mentalement, on concède des occasions», analyse Zoumana Camara ce lundi dans Le Parisien. Même discours chez Ancelotti : «Défensivement, on a été suffisants, pas concentrés.» Un avertissement sans frais dont il faudra tirer les leçons avant de recevoir Ajaccio vendredi pour le compte de la 20e journée de championnat. Et vous, que vous inspire la prestation du PSG contre Arras ? À quoi ont été dus selon vous les trois buts encaissés ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
00h21Strasbourg : une banderole anti-BlueCo refusée00h07Milan : Loftus-Cheek absent plusieurs mois ?00h02Lyon : Domenech se lâche sur Endrick !22/02Strasbourg : O'Neil bluffé par Panichelli22/02Lyon : Fonseca va parler avec Endrick22/02Lyon : Tolisso regrette le gros coup raté22/02L1 : le classement des buteurs22/02Lyon : Abner a senti de la passivité22/02Lyon : fin de l'incroyable série22/02Strasbourg : la satisfaction d'Enciso22/02L1 : le classement complet22/02L1 : Strasbourg 3-1 Lyon (fini)22/02Ita. : la Roma recolle au podium22/02Nice : Puel sur un prestigieux podium22/02Bayern : Upamecano explique son choix22/02Lille : Giroud espère un déclic22/02Lens : Bulatovic va prolonger22/02Lyon : l'avertissement de Govou22/02Ita. : Milan laisse filer l'Inter22/02Angers : les excuses de Koffi à l'arbitre22/02L1 : Strasbourg-Lyon, les compos22/02Ang. : Arsenal écrase Tottenham22/02L1 : Nice 3-3 Lorient (fini)22/02L1 : Nantes 2-0 Le Havre (fini)
21/02PSG : Dro Fernández surpris par la L121/02EdF : accord verbal avec Zidane21/02PSG : Mbaye a déçu après la CAN21/02PSG : Zaïre-Emery, l'hommage de Luis Enrique21/02PFC : Kombouaré va bien remplacer Gilli !22/02Leicester : la folle routine de Vardy22/02PFC : Kombouaré, les détails du contrat21/02OM : l'intensité, Beye veut un gros changement
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


