PSG : 3 buts encaissés qui font tache
S'il s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France dimanche soir face aux amateurs du club d'Arras (4-3), le PSG a tout de même montré d'étonnantes lacunes défensives. Faut-il s'en inquiéter ? ![]() Javier Pastore est impliqué sur le premier but d'Arras. En s'en tenant à la pure logique des chiffres, le trio Desprès-Bernard-Lamiaux, qui compose la ligne offensive d'Arras, serait plus efficace que l'attaque du FC Porto, de Lyon, de l'OM ou du LOSC. Jamais en effet le PSG n'avait encaissé 3 buts au cours d'un même match cette saison. «C'était une soirée où nous n'étions pas bons derrière», a d'ailleurs admis le coach parisien Carlo Ancelotti après la partie. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette contre-performance. Orphelins de Thiago Silva C'est souvent en son absence que l'importance d'un joueur apparaît au grand jour. Le PSG aura donc pu constater à Arras à quel point Thiago Silva, laissé au repos, lui est indispensable. Plus encore que ses qualités de footballeur, c'est son leadership qui a le plus manqué. Le deuxième but nordiste, inscrit par Desprès sous les yeux d'une charnière Camara-Sakho spectatrice, a traduit un inhabituel manque d'agressivité au sein de l'arrière-garde, que l'international brésilien contrôle habituellement d'une main de fer. emplacement publicitaire En présence de Thiago Silva, le PSG restait en revanche sur quatre rencontres sans concéder le moindre but en fin d'année 2012. Le retour du capitaine devrait donc ramener un peu de sérénité dans ce secteur de jeu. Un nouveau relâchement ? Ce n'est pas tant le niveau des joueurs présents sur la pelouse du Stade de l'Épopée dimanche soir que leur implication qui est en cause. Ballons rendus à l'adversaire, manque d'agressivité, crochet tenté en pleine surface par Javier Pastore sur le premier but arrageois… Il semble que Paris soit retombé, l'espace d'une rencontre, dans une certaine facilité, celle-là même qui lui avait coûté tant de points en novembre. «Cela prouve que quel que soit le niveau de l'adversaire, si on se relâche mentalement, on concède des occasions», analyse Zoumana Camara ce lundi dans Le Parisien. Même discours chez Ancelotti : «Défensivement, on a été suffisants, pas concentrés.» Un avertissement sans frais dont il faudra tirer les leçons avant de recevoir Ajaccio vendredi pour le compte de la 20e journée de championnat. Et vous, que vous inspire la prestation du PSG contre Arras ? À quoi ont été dus selon vous les trois buts encaissés ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
08h30Monaco : ça bouge pour Akliouche00h01OM : Beye répond pour son avenir10/04OM : Beye savoure la réaction10/04Real : un penalty oublié, Arbeloa dépité10/04Monaco : Fati, un avenir commun envisagé10/04Metz : la souffrance de Tavenot10/04OM : Greenwood espère l'union sacrée10/04Metz : K. Kouao - "on ne mérite rien"10/04OM : joie mesurée pour Aubameyang10/04L1 : le classement provisoire10/04L1 : Marseille 3-1 Metz (fini)10/04Esp. : Lemar enterre quasiment le Real10/04Monaco : Pogba se voit sur le long terme10/04Ita. : un triplé de Malen relance la Roma10/04Nice : Puel défend son groupe10/04PSG : Ramos se confie sur sa situation10/04Arsenal : Arteta répond sur son avenir10/04L2 : le classement provisoire10/04L2 : les résultats de la soirée10/04Lyon : Endrick, le soutien de Moreira10/04Chelsea : Rosenior et les excuses de Fernandez10/04PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !10/04L1 : Paris FC 4-1 Monaco (fini)10/04VIDEO : l'ovation de Jean-Bouin pour Pogba !
09/04PHOTO : quand Volkswagen se paie l'OM !10/04OM : un logo aberrant pour Diawara09/04PHOTOS : Porto marque le CSC de la saison09/04Real : offensive XXL pour Olise ?09/04PSG : Lizarazu bluffé par Zaïre-Emery !10/04PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !09/04PSG : la statistique qui accable Tottenham09/04OM : un ancien PDG d'Orange pour la présidence
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


