Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
BILLET (de P. Lacourte) : "Jeunechamp n'est peut-être pas le seul à mériter des claques..."
Par Pierre-Damien Lacourte - Billet, Mise en ligne: le 20/11/2012 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Habitué aux coups de sang sur le terrain, Cyril Jeunechamp a prouvé qu'il avait aussi les nerfs à vif en dehors en frappant un journaliste ce week-end. S'ils ont depuis condamné ce geste, les dirigeants montpelliérains ne sont peut-être pas tout à fait innocents dans cette histoire…

BILLET (de P. Lacourte) :
Même à l'entraînement, Jeunechamp a parfois du mal à se maîtriser.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

«Nous ne l'excusons absolument pas, il y a bien d'autres moyens pour se faire entendre. On ne peut pas tolérer ce genre de comportement.» «Ce genre de comportement est intolérable. Ça file un coup au club. Ça ne me plaît pas du tout. Le club devra prendre des sanctions.»

René Girard et Louis Nicollin ont rapidement réagi, et dénoncé, le coup donné par Cyril Jeunechamp à un journaliste de L'Equipe samedi, après le match nul de Montpellier à Valenciennes (1-1). Un acte pas vraiment surprenant de la part d'un joueur connu pour s'emporter très facilement sur un terrain.

Avec Girard, c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais

Qu'ils condamnent leur défenseur, c'est très bien, et surtout logique. Mais le président et l'entraîneur du MHSC n'auraient pas eux aussi une part de responsabilité dans cette histoire ? S'il est souvent ce qu'on appelle «un bon client» pour les médias, Loulou Nicollin connaît aussi parfois quelques problèmes relationnels avec ceux-ci, comme l'été dernier, lorsqu'il s'était énervé de voir trop peu de journalistes présents à son goût lors de la conférence de presse de rentrée du club.

Mais ce n'est rien à côté de René Girard, lequel passe son temps à s'en prendre aux journalistes qui veulent du mal à son équipe. Quel mal ? On ne l'a jamais su à vrai dire. Un René Girard qui condamne aussi fermement les cinq Espoirs fêtards, mais qui n'hésite pas à faire un doigt d'honneur au banc de touche adverse lors d'une rencontre de Ligue des Champions…

Jeunechamp a sans doute cru bien faire…

Avec cet exemple venu d'en haut, Jeunechamp, pas le plus malin des footballeurs, mais ça on le savait déjà, a sans doute cru bien faire en réglant ses comptes par la violence avec un journaliste qui l'avait mis en cause dans un article quelques jours plus tôt. A 37 ans, le défenseur montpelliérain vient peut-être de signer son dernier "coup d'éclat".

Que pensez-vous du comportement de Jeunechamp ? Pensez-vous que les dirigeants montpelliérains sont aussi fautifs quelque part dans cette histoire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB