Milan : les supporters fâchés, Yanga-Mbiwa pour les calmer ?
Défait dimanche à domicile par la Fiorentina (1-3), le Milan AC a déjà fait une croix sur cette saison et cherche désormais à rebâtir son effectif avec les moyens du bord. Mais encore faut-il que les supporters lui en laissent le temps... ![]() Mapou Yanga-Mbiwa sera en fin de contrat au mois de juin... «Milan doit apprendre à perdre. Tout le monde veut toujours être au top, mais c'est une période de transition.» Le constat du mythique entraîneur rossonero Arrigo Sacchi est aussi cruel que réaliste. En ce début de saison, le Milan AC n'est plus qu'un club comme les autres, englué à la 13e place du championnat et pas encore qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les supporters commencent à s'énerver On ne va pas refaire l'histoire : les départs d'Ibrahimovic et de Thiago Silva au PSG ont fortement affaibli l'équipe. Pourtant, l'effectif demeure talentueux : Montolivo, Boateng ou El-Shaarawy feraient le bonheur de nombreux clubs en Europe. C'est davantage le climat entourant le club lombard qui semble avoir changé, comme si le départ de ses stars vers Paris lui avait renvoyé l'image de son propre déclin. Depuis, la culture de la gagne milanaise semble s'être évaporée. Apprendre à perdre, disait Sacchi ? Le conseil pourrait s'appliquer aux quelques supporters rossoneri qui ont bloqué la voiture de l'attaquant Alexandre Pato dimanche soir à la sortie de San Siro, reprochant à l'international brésilien son penalty manqué face à la Viola. Une scène qui en dit long sur l'ambiance tendue qui règne en ce moment à Milan… emplacement publicitaire Yanga-Mbiwa pour entamer la reconstruction ? Les résultats ont d'autant moins de chances de s'améliorer que tout le monde sait l'entraîneur Massimiliano Allegri condamné. L'autorité du technicien italien s'amenuise comme peau de chagrin, mais il n'est pas simple de lui trouver un remplaçant. Le vice-président du club Adriano Galliani aurait rencontré la semaine dernière le frère de Pep Guardiola. Mais l'ancien coach barcelonais ne viendra que s'il a les moyens de recruter. Dans l'espoir de remplir la tirelire du club, plusieurs joueurs, dont Robinho, ont été mis sur le marché. Côté arrivées, la dernière rumeur annonce une offensive lombarde cet hiver pour recruter le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, en fin de contrat six mois plus tard. Un pari sur l'avenir. Un appel à la patience… Et vous, que vous inspire la situation du Milan AC ? Yanga-Mbiwa serait-il un bon choix ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h12EdF : Pogba "résigné" ?13h54Angers : Chérif d'accord avec Crystal Palace !13h35OM : Pavard veut succéder au PSG en CdF13h20OM : le brassard, Medina conforte Balerdi13h07Aston Villa : Malen va signer à la Roma12h45Real : Xabi Alonso en veut à Pérez12h30Le Havre : c'est fait pour Boufal (off.)12h15OM : le brassard, très peu pour Greenwood11h59Al Ittihad : l'énorme offre refusée par Messi11h30OM : favori sans le PSG ? De Zerbi répond11h14Bayeux : le coach persiste sur De Zerbi10h50Milan : le fils de Zlatan rejoint l'Ajax (off.)10h30Lille : lourde suspension pour Létang ?10h12Bordeaux : Lopez s'en prend aussi à Legrand09h50CAN 2025 : Nigeria-Maroc, les compos ...09h48CAN 2025 : Sénégal-Égypte, les compos ...09h32Lyon : Barisic file à Rijeka (officiel)09h15Bordeaux : Lopez allume Lizarazu08h59Real : Xabi Alonso, la colère de Khabib08h43Bayeux : Aubel a affronté l'OM avec une ...08h25PFC : Gilli n'a jamais été menacé00h08CAN 2025 : la finale en clair13/01OM : Greenwood derrière Kane, Mbappé et ...13/01Atletico : Simeone et la magie de Griezmann
12/01Real : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur !12/01PSG : Ramos, son tacle sur le PFC !13/01OM : ça se confirme pour Bakola13/01PFC : le PSG, la classe d'Ikoné13/01Real : Xabi Alonso réagit à son départ13/01CdF : un choc OM-Rennes en 8es13/01Real : Xabi Alonso et les pouvoirs du vestiaire12/01Real : Mbappé remercie Xabi Alonso
emplacement publicitaire
08/01OM : De Zerbi en a pleuré09/01OM : la promesse d'Aubameyang12/01VIDEO : Mbappé, un geste qui fait jaser...08/01PHOTO : la grosse boulette de Frank08/01PSG : Marquinhos tire son chapeau à l'OM12/01Divers : décès de Rolland Courbis08/01PSG : Luis Enrique défend De Zerbi09/01Real : Xabi Alonso dézingue Simeone !09/01Chelsea : Rosenior pique la presse française !11/01PSG : Ruiz poussé vers la sortie cet été ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


