Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : le coup de Foued, le Bayern promène les Dogues...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 12/11/2012 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, le coup de Foued, Bordeaux fait sauter les bouchons et Vercoutre l'athlétique sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Bayern promène les Dogues, des Phocéens dans l'ornière et Nancy insupportable. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : le coup de Foued, le Bayern promène les Dogues...
Comme son équipe de Valenciennes, Kadir brille actuellement.

Les valeurs en hausse

Le coup de Foued

Vainqueur à Bastia samedi (2-3), Valenciennes va bien. Très bien même. Les hommes de Daniel Sanchez, qui restent sur 4 victoires et 1 nul en 6 sorties en championnat, donnent l'impression de pouvoir jouer les trouble-fête en haut du classement cette saison. Même sans son buteur Anthony Le Tallec, blessé, VA a fait belle impression en Corse. A l'image de son meneur de jeu Foued Kadir, euphorique. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, l'international algérien tourne à plein régime actuellement.

Bordeaux fait sauter les bouchons

Après une série inquiétante de 6 matchs sans victoire (3 défaites, 3 nuls), Bordeaux s'est remis dans le sens de la marche. Après deux succès 1-0, les Girondins ont aligné une troisième victoire de suite. Et quelle victoire ! Vainqueurs 4-0, les Marine et Blanc ont pulvérisé les Merlus de Lorient sur leur pelouse du Moustoir dimanche. Avec 21 points après 12 journées, le club aquitain semble de nouveau prêt à jouer les trouble-fête en haut de tableau cette saison.

Vercoutre l'athlétique

«Rémy Vercoutre a été énorme. Il aurait pu voir le match debout sur la transversale ou même plonger sur le quai de la gare !» Le portier lyonnais a rendu fou Bernard Lacombe la semaine dernière sur le terrain de l'Athletic Bilbao en Ligue Europa. Grâce notamment à son gardien, héroïque, l'OL, vainqueur 3-2, est d'ores et déjà qualifié pour les 16es de finale de la compétition. En Espagne, les Gones ont vraiment fait plaisir à voir, jouant comme une équipe voulant aller loin dans cette Ligue Europa.

A part ça ? Belle semaine pour Javier Chicharito Hernandez. Auteur d'un doublé et à l'origine d'un autre but, le Mexicain a permis à Manchester United, mené 2-0, de l'emporter 3-2 à Aston Villa samedi. Trois jours plus tôt, l'attaquant mancunien avait déjà marqué pour les Red Devils à Braga en Ligue des Champions (1-3).

Les valeurs en baisse

Le Bayern promène les Dogues

S'il s'est rassuré en s'imposant 1-0 contre Brest, confirmant ainsi son bon parcours actuel en championnat, le LOSC a vécu un calvaire en milieu de semaine dernière sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des Champions. Corrigés 6-1, les Lillois sont éliminés de la C1. Il leur reste désormais un tout petit espoir de poursuivre leur campagne européenne en Ligue Europa. Mais avec aucun point après 4 matchs, 2 petits buts marqués pour 12 encaissés, c'est presque mission impossible…

Des Phocéens dans l'ornière

Ça devient une fâcheuse habitude. Trois jours après avoir laissé échapper la victoire dans le temps additionnel face au Borussia Mönchengladbach en Ligue Europa (2-2), l'Olympique de Marseille a remis ça dimanche en championnat. Malgré un nombre incroyable d'opportunités, les Phocéens n'ont jamais su tuer le match et ont fini par se faire punir par les Niçois (2-2). Deux nouveaux points de perdus qui pourraient coûter cher dans la course à la Ligue des Champions en fin de saison.

Nancy insupportable

Rien ne va plus à Nancy. Malgré une prestation assez correcte, l'ASNL s'est encore inclinée en championnat, vendredi, contre Rennes (1-3). Désabusés, des «supporters» nancéiens ont décidé de descendre dans le vestiaire pour faire connaître le fond de leur pensée aux joueurs. Sorti demander des explications, le portier lorrain Guy Roland Ndy Assembe a reçu quelques coups. Un spectacle navrant. Dans ces conditions, difficile de demander aux joueurs à présent de «se battre» pour les supporters…

A part ça ? Et de trois. Battu à domicile, pour la première fois de la saison, par Ajaccio samedi (2-4), Toulouse reste à présent sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Les Violets ont encore laissé passer l'occasion de se rapprocher des équipes de tête en championnat.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB