Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM se complique la vie - Débrief et NOTES des joueurs (OM 2-2 M'Gladbach)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/11/2012 à 21h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille réalise une mauvaise opération en concédant le nul en toute fin de match contre le Borussia Mönchengladbach (2-2), ce jeudi soir.

L'OM se complique la vie - Débrief et NOTES des joueurs (OM 2-2 M'Gladbach)
L'OM laisse filer de précieux points

A l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a raté le coche contre le Borussia Mönchengladbach (2-2), ce jeudi. Les Marseillais avaient pourtant fait le plus dur en prenant l'avantage dans cette partie après avoir été menés 1-0. Le but allemand en fin de rencontre complique cependant la tâche de l'OM dans la course à la qualification.

Le cadeau de Cheyrou

Si les Olympiens ont eu du mal à entrer dans cette rencontre, ils ont ensuite montré de belles intentions après le premier quart d'heure. Rémy pensait même ouvrir le score, mais sa tête était repoussée de justesse sur la ligne par un défenseur adverse (15e). Dominateurs, les Phocéens se faisaient cependant surprendre sur une erreur individuelle de Cheyrou, qui offrait l'ouverture du score à Hanke (0-1, 19e). L'OM repartait à l'abordage en monopolisant le ballon mais butait sur une défense bien regroupée et aurait pu se faire surprendre sur plusieurs contres rapides.

L'OM pensait avoir fait le plus dur

En seconde période, Marseille continuait de dominer et trouvait finalement la faille sur un corner direct de Barton (1-1, 54e) ! L'Anglais laissait exploser sa joie dans les bras de son entraîneur après son premier but sous les couleurs olympiennes. Le stade Vélodrome se levait une nouvelle fois quelques minutes plus tard pour fêter le but de Jordan Ayew, qui permettait à sa formation de prendre l'avantage (2-1, 67e). Les Olympiens se montraient ensuite moins sereins et se mettaient en danger sur des contres allemands. Arango en profitait en fin de rencontre pour égaliser (2-2, 90e+3).

La note du match : 7/10

L'ambiance était belle ce jeudi soir au stade Vélodrome. Elle s'est enflammée avec le retour de l'OM qui était mené au score dans cette rencontre contre le cours du jeu. Les Allemands n'ont cependant rien lâché et ont été récompensés en fin de match. Une partie d'une grande intensité avec plusieurs occasions des deux côtés.

Les buts :

- Cheyrou récupère le ballon dans sa surface et temporise avant de relancer. Le milieu marseillais est contré par Arango qui centre immédiatement pour Hanke qui tacle pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 19e).

- Côté gauche, Barton se charge de tirer le corner et... lobe Ter Stegen pour trouver le petit filet opposé (1-1, 54e).

- Sur un ballon perdu au milieu de terrain, J. Ayew récupère, repique dans l'axe aux abords de la surface, feinte Wendt et trompe Ter Stegen d'une frappe du droit (2-1, 67e).

- Sur un nouveau contre allemand, Arango reçoit le ballon au second poteau sur un centre, contrôle de la poitrine et trompe Mandanda d'une frappe du gauche (2-2, 90e+3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Marseille :

L'homme du match : Joey Barton (6,5)

Le milieu anglais n'a pour le moment que la Ligue Europa pour s'exprimer. Il en a profité ce soir pour inscrire son premier but avec l'OM sur un corner direct. Mais sa prestation ne se résume pas à un but puisqu'il n'a pas ménagé sa peine en participant activement au pressing marseillais. Sa combativité est un atout pour les Marseillais.

Steve Mandanda (5) : il ne peut rien sur les deux buts, mais il a réalisé de bonnes interventions.

Rod Fanni (5) : replacé dans le couloir droit, il n'a pas hésité à multiplier les montées offensives. Ses centres ont cependant rarement trouvé preneur.

Souleymane Diawara (5,5) : de retour de blessure, il a rapidement effectué des interventions autoritaires. En manque de rythme, il a toutefois réalisé quelques tacles hasardeux. Il a imposé sa puissance physique après la pause. Un bon retour. Remplacé à la 81e minute par Charles Kaboré (non noté).

Lucas Mendes (5,5) : plusieurs très bonnes interventions en première période. Il a parfois fait preuve d'un peu de déconcentration après la pause.

Jérémy Morel (5) : il a laissé des boulevards aux attaquants allemands dans son couloir pendant les 45 premières minutes. Du mieux en seconde période avec de bons retours.

Benoît Cheyrou (4) : si ses passes peuvent toujours être précieuses pour ses partenaires, c'est sa passe contrée dans la surface qui offre l'ouverture du score aux Allemands.

Jordan Ayew (5,5) : il a multiplié les appels mais a connu quelques difficultés face à des défenseurs physiques. Son but aurait dû offrir la victoire à l'OM. Remplacé à la 87e minute par Kassim Abdallah (non noté).

Morgan Amalfitano (4,5) : très présent en première période dans un rôle de meneur de jeu, il a ensuite disparu. Remplacé à la 68e minute par Mathieu Valbuena (non noté) qui a apporté une touche technique supplémentaire.

André Ayew (4,5) : décevant, il a trop rarement réussi à faire la différence.

Loïc Rémy (5,5) : placé dans le couloir droit, il a montré du mieux notamment dans ses déplacements et ses intentions. S'il n'est pas encore à son meilleur niveau, l'attaquant marseillais est sur la bonne voie.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue Europa sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue Europa - Groupe C
Marseille 2-2 Mönchengladbach (0-1)
Stade Vélodrome
Arbitre : Ivan Kružliak (SVK)
Buts : Barton (54e), J. Ayew (67e) pour Marseille - Hanke (19e), Arango (90e+3) pour Mönchengladbach.
Avertissements : Amalfitano (22e), Diawara (29e), Rémy (30e), A. Ayew (55e) pour Marseille - Herrmann (37e), Hanke (57e), Mlapa (72e), Brouwers (89e) pour Mönchengladbach.

Marseille : Mandanda (cap.) – Fanni, Diawara (Kaboré, 81e), Mendes, Morel – Barton, Cheyrou –Rémy, Amalfitano (Valbuena, 68e), A. Ayew - J. Ayew (Abdallah, 87e).

Mönchengladbach : Ter Stegen – Jantschke, Brouwers (cap.), Alvaro Dominguez, Wendt – Rupp, Nordtveit, Marx (Xhaka, 74e), Arango - Herrmann (Mlapa, 71e), Hanke (De Camargo, 73e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB