Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier a de la réserve - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-0 Bordeaux)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 31/10/2012 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une première période poussive, Montpellier a su hausser le rythme après le repos pour finalement s'imposer 1-0 face à Bordeaux. Avec une équipe largement rajeunie, le champion de France se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Montpellier a de la réserve - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-0 Bordeaux)
Ben Khalfallah n'a pas su prendre le meilleur sur le jeune Deplagne.

René Girard peut être fier de son coup. Même avec un onze de départ largement remanié, et surtout très rajeuni (El Kaoutari, Deplagne, Martin, Tinhan, Charbonnier), Montpellier s'est imposé 1-0 aux dépens de Bordeaux dans ce 8e de finale de Coupe de la Ligue, très décevant il faut bien le dire.

El Kaoutari sauve la maison

Même après leur victoire rassurante face à Nice en championnat (3-1), les Héraultais se montraient très fébriles en début de match. Et sur une mauvaise passe de Pitau, Jussiê se présentait seul face à Pionnier mais El Kaoutari revenait sauver son équipe. Dans la foulée, une lourde frappe de Ben Khalfallah était repoussée de manière spectaculaire par le remplaçant de Jourdren. Fébriles sur le terrain et nerveux sur le banc, les Montpelliérains. Le fils de René Girard, préparateur physique du club, était exclu par M. Varela, après seulement un quart d'heure de jeu. Les chiens ne font pas des chats comme on dit...

Même à 10, le MHSC tient le choc

Après le repos, le MHSC affichait enfin un meilleur visage et ne tardait pas à être récompensé. Le jeune Tinhan se montrait réaliste face à Carrasso (1-0, 61e). En fin de match, Jeunechamp, après avoir reçu un deuxième avertissement, était à son tour exclu. Mais même à dix, le champion de France tenait sa qualification pour les quarts de finale jusqu'au bout.

La note du match : 4/10

On s'est ennuyé ferme à la Mosson entre deux équipes qui avaient laissé leur maîtrise technique au vestiaire ce soir… Il faut dire que la pelouse difficile ne les a pas aidés.

Le but

- Suite à un ballon récupéré par Marveaux, Charbonnier lance Tinhan dans la profondeur. L'attaquant montpelliérain trompe Carrasso avec l'aide du poteau (1-0, 61e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MONTPELLIER :

L'homme du match : Abdelhamid El Kaoutari (6,5/10)

Solide dans les duels, le défenseur central montpelliérain a sauvé les siens en début de match en reprenant à la course Jussiê qui filait au but.

Laurent Pionnier (5,5) : une parade spectaculaire en début de match. Tranquille par la suite.

Mathieu Deplagne (5) : un peu en difficulté en début de match, le jeune latéral droit montpelliérain s'est bien repris après.

Daniel Congré (5) : un dégagement raté en début de rencontre, suite à une mauvaise passe de Pitau, aurait pu coûter cher au MHSC. Plus vigilant ensuite.

Cyril Jeunechamp (4) : le vétéran montpelliérain a su contenir Saivet dans son couloir gauche, même si son apport offensif est quasi nul. Exclu en fin de match après deux exclusions.

Joris Marveaux (5) : match correct, sans plus, du milieu de terrain montpelliérain dans l'entrejeu.

Romain Pitau (4,5) : une passe ratée en début de match a permis à Jussiê de filer au but. Heureusement pour lui, El Kaoutari passait par là.

Jonas Martin (5) : peu en vue, le jeune milieu de terrain montpelliérain n'a pas apporté grand-chose en première période. Plus à son avantage après la pause. Remplacé à la 84e par Vitorino Hilton (non noté).

Jonathan Tinhan (5,5) : même constat pour Tinhan, assez discret, avant de placer une accélération à l'heure de jeu qui s'est conclue par un but. Percutant durant la dernière demi-heure. Remplacé à la 78e par Souleymane Camara (non noté).

Emanuel Herrera (3) : on ne l'a pas vu, encore une fois, ou juste quand il se montrait maladroit. Ça sent «bon» l'erreur de casting… Remplacé à la 69e par Younes Belhanda (non noté).

Gaëtan Charbonnier (6) : beaucoup d'appels, mais aussi de la maladresse dans le dernier geste. Passeur décisif tout de même pour Tinhan.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : le portier bordelais ne peut rien sur le but encaissé.

Mathieu Chalmé (5,5) : le revenant bordelais a bien tenu son rang dans le couloir droit de la défense.

Ludovic Sané (4) : une erreur d'inattention en début de deuxième période aurait pu coûter cher aux Bordelais. Pris de vitesse par Tinhan sur le but.

Marc Planus (5) : peu sollicité, le défenseur girondin n'a pas été embêté par Herrera.

Florian Marange (5) : lui aussi a vécu un 8e de finale de Coupe de la Ligue tranquille dans son couloir gauche.

Grégory Sertic (6) : très présent dans l'entrejeu, le milieu de terrain bordelais a rendu une bonne copie.

Landry N'Guemo (6) : même constat pour l'ancien Nancéien, qui a récupéré pas mal de ballons.

Fahid Ben Khalfallah (5,5) : une belle activité de l'ex-Valenciennois, plutôt à son avantage à la Mosson. Moins en vue tout de même après le repos. Remplacé à la 71e par Yoan Gouffran (non noté).

Jussiê (4) : seul face à Pionnier en début de match, le Brésilien a manqué de promptitude. Un match assez terne à l'arrivée.

Henri Saivet (5) : quelques mouvements intéressants, mais trop peu pour mettre à mal l'arrière-garde héraultaise. Remplacé à la 72e par Benoît Trémoulinas (non noté).

David Bellion (4) : bien pris par la défense montpelliéraine, l'attaquant bordelais n'a pas su tirer son épingle du jeu. Remplacé à la 66e par Nicolas Maurice-Belay (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Coupe de la Ligue / 8e de finale
Montpellier 1-0 Bordeaux (0-0)
Stade de la Mosson (Montpellier)
Arbitre : M. Bartolomeu Varela
Buts : Tinhan (61e)
Avertissements : Jeunechamp (19e, 82e) pour Montpellier ; Ben Khalfallah (58e), Chalmé (68e) pour Bordeaux
Exclusion : Jeunechamp (82e) pour Montpellier

Montpellier : Pionnier - Deplagne, Congré, El Kaoutari, Jeunechamp - Marveaux, Pitau (cap.), Martin (Hilton, 84e) – Tinhan (Camara, 78e), Herrera (Belhanda, 69e), Charbonnier. Entraîneur : René Girard.

Bordeaux : Carrasso (cap.) - Chalmé, Sané, Planus, Marange - Sertic, N'Guemo – Saivet (Trémoulinas, 72e), Jussiê, Ben Khalfallah (Gouffran, 71e) – Bellion (Maurice-Belay, 66e). Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB