Argentine : le Superclasico entre River et Boca vire au drame
Pour leurs retrouvailles en championnat, River Plate et Boca Juniors n'ont pas pu se départager dimanche (2-2). Malheureusement, la fête a été gâchée par un drame, joué en tribune entre des supporters visiteurs et des membres de la sécurité… ![]() Les supporters de Boca s'en sont pris à des stadiers Ce devait être une fête, et sur le terrain, le spectacle a été au rendez-vous. Un an et demi après leur dernière confrontation en championnat River Plate et Boca Juniors se sont neutralisés (2-2) dimanche au stade Monumental de Buenos Aires, lors du Superclasico argentin. Avec David Trezeguet titulaire, River avait pourtant réussi le break grâce à des buts de Ponzio (2e) et Nunez Mora (70e). Mais Boca a réussi l'exploit de recoller dans le dernier quart d'heure avec des buts de Santiago Silva (76e sp) et Erviti (90e). Des stewards ont eu le tort de fêter les buts de River Mais si le match a tenu ses promesses sur la pelouse, un drame s'est malheureusement joué dans le théâtre des rêves, après le deuxième but de River. Une vingtaine de stewards présents dans la tribune visiteurs n'ont pas pu s'empêcher de sauter de joie, ce qui a rendu fou les supporters de Boca. Une bagarre très violente a alors éclaté et au moins une personne a été jetée depuis le haut de la tribune, rapporte la presse locale ! Deux se trouveraient dans un état très grave, dont un jeune homme de 18 ans qui aurait fait plusieurs arrêts cardiaques. Au total, 25 personnes seraient blessées, dont 7 stewards, employés de la société privée Tech. emplacement publicitaire Que vous inspirent ces évènements tragiques ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Etranger
05/02 Liverpool : Wirtz, ce qui a changé pour Slot05/02 Italie : le constat implacable de Prandelli05/02 Chelsea : Hazard milite pour Fabregas05/02 Bayern : Gnabry prolonge jusqu'en 2028 (off.)05/02 Real : cinq intouchables pour Arbeloa05/02 Man City : Guehi, l'incompréhension de Guardiola05/02 Liverpool : Jacquet, Slot se frotte les mains05/02 Gérone : une "épreuve dure" pour Ter Stegen05/02 Bayern : Boey va retourner à Galatasaray04/02 Ang. (Cpe) : Man City rejoint Arsenal en finale04/02 Ita. (Cpe) : les Français qualifient l'Inter04/02 Juve : Yildiz jusqu'en 2031 ?04/02 Barça : Araujo et ses coéquipiers formidables04/02 Newcastle : Howe n'a aucun doute sur Tonali04/02 Real : Arbeloa, autorité remise en cause ?
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !30/01OM : Benatia, des tensions avec le groupe02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


