Montpellier : Girard et Belhanda ont pris un coup de massue
Montpellier a quasi abandonné toute chance de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et semble même se diriger vers la 4e place de son groupe, après sa défaite face à l'Olympiakos (1-2). Younès Belhanda et René Girard ne mâchent pas leurs mots après cette désillusion… ![]() Belhanda accuse le coup après la défaite face à l'Olympiakos Le match nul ramené de Schalke 04 (2-2) avait relancé l'espoir un peu fou de voir Montpellier se mêler à la lutte pour la qualification. Mais en s'inclinant à la Mosson face à l'Olympiakos (1-2) mercredi soir lors de la 3e journée, le champion de France a abandonné quasi tout espoir d'accéder aux 8es de finales de la Ligue des Champions. Belhanda ne cherche pas d'excuse Ce revers concédé face à l'adversaire le plus abordable du groupe laisse même à penser que les Héraultais sont désormais promis à la quatrième place, à moins d'aller s'imposer en Grèce lors de la prochaine journée. Cette défaite est logiquement vécue comme un gros coup de massue par les coéquipiers de Younès Belhanda. «On joue cinquante minutes, une heure, une heure dix... Mais quand on comprendra que le match c'est 90 minutes voire un peu plus, on pourra gagner» , a râlé l'international marocain après la rencontre. S'il s'est montré très déçu, son entraîneur René Girard a pris encore moins de gants pour qualifier la performance de son équipe. emplacement publicitaire R. Girard – «je leur en veux» «Depuis le début de la saison, on rencontre toujours les mêmes problèmes. J'attends d'eux rigueur, détermination, concentration. Or, sur les deux buts, il n'y a rien de tout ça» , a-t-il râlé. «Si je leur en veux ? Je m'en veux à moi-même aussi, c'est peut-être moi qui fais les mauvais choix. Mais oui je leur en veux parce que le football est fait de réflexion et je ne pense pas que mon ressenti soit le leur» , a confié Girard. Quel est le problème de Montpellier, tellement en réussite la saison passée et désormais méconnaissable, en particulier en championnat (16e avec 8 points) ? S'il serait difficile de le résumer en trois lignes, il ne manque peut-être pas grand-chose aux Héraultais - pour retrouver une spirale positive - qui ont par exemple ouvert le score lors de leurs trois matchs de Ligue des Champions, face à Arsenal, Schalke et l'Olympiakos. Sans doute un motif d'encouragement sur lequel s'appuyer… Montpellier va-t-il redresser la barre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h55CdM : Norvège-France, les compos probables17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez16h44Côme : rebondissement pour Nico Paz !16h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits16h29Turquie : Montella a aimé la réaction16h22Leipzig : son avenir, Diomandé dans l'attente16h05Arbitrage : Frappart prend sa retraite (off.)15h49EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé15h33Lille : Hull City pousse pour Meunier15h22Barça : Suarez compare Yamal à Messi14h59CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés14h47Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham14h37Real : Mourinho, son souhait au Mondial14h13PSG : un amical contre Majorque le 5 août13h50Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães13h33Rennes : un nouveau gardien en approche
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

