Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Barça et MU ont dû batailler, Chelsea battu, la Juve accrochée... - L’essentiel à savoir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2012 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la première partie de la 3e journée de la Ligue des Champions disputée mardi soir, le Barça et Manchester United se sont fait peur avant d'engranger finalement une troisième victoire qui leur permet de mettre un pied en 8es de finale. Chelsea a en revanche été battu et la Juve tenue en échec. Tous les résultats de la Ligue des Champions…

LdC : Barça et MU ont dû batailler, Chelsea battu, la Juve accrochée... - L’essentiel à savoir
Iniesta a égalisé pour le Barça

Groupe E : les petits se rebiffent, Chelsea au tapis, la Juve accrochée

Les gros bras du Groupe E ont eu la vie dure ce mardi. Chelsea a concédé sa première défaite (2-1) sur la pelouse de Donetsk. Avec Hazard entré à la 17e à la place de Lampard blessé, les Blues ont rendu une copie bien pale face à un Shakhtar séduisant et qui a concrétisé par Teixeira (3e) et Fernandhino (53e). Oscar (88e) a sauvé la face des champions d'Europe, 2es au classement (4 points) et dépassés par les Ukrainiens (7 points).

Dans l'autre match, la Juventus n'a pas fait beaucoup mieux mais a évité la défaite à Nordsjaelland (1-1). Si le champion d'Italie a globalement dominé la rencontre, les Danois ont ouvert le score sur un superbe coup-franc de Beckmann (50e) et sont passés tout près de l'exploit, mais Vucinic (81e) a permis à la Vieille Dame d'engranger un troisième match nul dans la compétition.

Groupe F : Lille déçoit encore, Borisov explose face à Valence

Trois équipes se partagent désormais la tête du Groupe F avec six points chacune. Malheureusement, Lille n'en fait pas partie… Battus pour la troisième fois en trois matchs, par le Bayern Munich (0-1) cette fois-ci au terme d'un match décevant, les Dogues n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Pour lire le compte rendu complet de cette rencontre, cliquez ici.

Dans l'autre rencontre, Valence est allé s'imposer (0-3) sur la pelouse de Borisov qui avait pourtant surpris le Bayern (3-1) lors de la 2e journée. Dominés en première mi-temps avant de prendre la mesure du BATE en seconde, les Espagnols (avec Rami, Feghouli et Cissokho titulaires) ont profité d'un triplé de Soldado (45e sp, 55e, 69e) pour ramener leur adversaire sur terre et se relancer pleinement dans la course à la qualification.

Groupe G : le Barça l'emporte sur le fil face au Celtic

Le Celtic est passé tout près d'une grande performance au Camp Nou (2-1). Mené dès la 18e sur un but de Lustig, le Barça a dû s'arracher pour finalement empocher la victoire face à des Ecossais exemplaires en termes de solidarité et d'abnégation. Iniesta avait égalisé à la 45e, mais les Catalans ont dû patienter jusqu'à la dernière seconde et une reprise de Jordi Alba (90e+4) pour engranger trois nouveaux points qui portent leur compteur à neuf, soit cinq d'avance sur Glasgow.

Dans l'autre rencontre, le Spartak a dominé le Benfica (2-1), avec des buts de Rafael Carioca (3e) et Jardel (43e csc), alors que Lima avait égalisé (32e). Ce succès permet aux Moscovites d'ouvrir leur compteur avec 3 points, tandis que les Lisboètes sont très mal embarqués avec un seul point.

Groupe H : Manchester United s'est fait peur

Manchester United poursuit son sans-faute avec une troisième victoire en trois matchs, mais cela n'a pas été sans mal. Sans Evra, les Red Devils se sont fait surprendre en début de match sur un doublé d'Alan (2e, 20e), mais ont finalement réussi à retourner la situation, aidés par la rentrée décisive de Nani en seconde période. Javier Hernandez (25e et 75e) et Evans (62e) ont concrétisé la domination de leur équipe.

Dans l'autre match, Cluj qui a pourtant été réduit à dix dès la demi-heure de jeu après l'exclusion d'Aguirregaray, a ramené un bon point de Galatasaray (1-1). Les Roumains ont ouvert le score par Nounkeu (19e csc), les Turcs ont égalisé par Burak (76e). Au classement, MU (9 points) a déjà un pied en 8es et devance Cluj (4 points), Braga (3 points) et Galatasaray (1 point).

Les résultats de mardi :

Groupe E : Shakhtar Donetsk 2-1 Chelsea, Nordsjaelland 1-1 Juventus Turin
Groupe F : Lille 0-1 Bayern Munich, BATE Borisov 0-3 FC Valence
Groupe G : Spartak Moscou 2-1 Benfica Lisbonne, FC Barcelone 2-1 Celtic Glasgow
Groupe H : Manchester United 3-2 Sporting Braga, Galatasaray 1-1 Cluj

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats, les classements et le calendrier de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Pour débattre des résultats de la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB