CdM 2014 : contre la Pologne, l’Angleterre a pris un produit stimulant… qui a affaibli sa performance !
Les joueurs anglais n'ont pas livré un grand match mercredi dernier en Pologne (1-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. La raison ? Les disciples de Roy Hodgson ont pris un produit stimulant qui s'est finalement retourné contre eux… ![]() S. Gerrard et ses coéquipiers ont eu un coup de barre en Pologne. Vous connaissiez le dopage, les Anglais ont inventé son contraire. Sans le faire exprès... Alors qu'ils devaient initialement jouer face à la Pologne mardi dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les joueurs de Roy Hodgson ont voulu se donner un petit coup de fouet avant la rencontre. Les Anglais ont pris du Pro Plus, mais… «Beaucoup de joueurs avaient pris des tablettes Pro Plus (à base de caféine) avant le match» , a révélé le défenseur Glen Johnson au micro de BBC5. Problème, le match a finalement été reporté au lendemain à cause des intempéries en Pologne. «Et personne ne pouvait dormir» , a ajouté l'international anglais. Conséquence, le lendemain, les coéquipiers de Wayne Rooney, fatigués par leur insomnie, ont concédé le match nul (1-1)... Après la partie, le sélectionneur avait trouvé ses joueurs «moins tranchants et vifs» qu'à l'accoutumée. On comprend désormais pourquoi… Cette affaire fait grand bruit outre-Manche. Prendre de la caféine est-il autorisé ou cette pratique doit-elle être considérée comme du dopage ? En 2004, la caféine a en fait été retirée de la liste des produits interdits pour être placée dans la liste des produits tolérés à faible dose. emplacement publicitaire Une pratique largement répandue «Les joueurs utilisent ça depuis des années, et ça n'a jamais posé de problème» , a réagi le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, sur Twitter. «Les clubs peuvent dire qu'ils ne l'utilisent pas mais la plupart le font» , a confirmé l'entraîneur de West Ham, Sam Allardyce. Quoi qu'il en soit, les Anglais regarderont la météo de plus près la prochaine fois, avant de s'en servir… Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

