Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Matuidi marque les esprits
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 17/10/2012 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blaise Matuidi n'était pas le joueur le plus attendu du côté de l'équipe de France face à l'Espagne (1-1), mardi soir. Pourtant, le Parisien a réalisé une seconde période de haut vol pour remporter de nombreux duels au milieu de terrain et marquer de précieux points en sélection.

EdF : Matuidi marque les esprits
Gros match de Matuidi face à l'Espagne de Xavi

A la veille de la rencontre, les Espagnols avaient prévenu. Karim Benzema et Franck Ribéry étaient les deux principaux dangers de l'équipe de France. Yohan Cabaye était également cité parmi les joueurs à surveiller, mais ce sont finalement Hugo Lloris et Blaise Matuidi qui se sont illustrés durant ce match (1-1). Si l'excellent travail du gardien tricolore est une évidence après les arrêts effectués et un penalty repoussé, le milieu de terrain a dû quant à lui effectuer son habituel travail de l'ombre.

Placé aux côtés de Maxime Gonalons et Cabaye, le Parisien avait pour mission d'harceler les milieux de terrain ibériques pour les empêcher de développer leur jeu. Doté de trois poumons, Matuidi a parfaitement joué son rôle, surtout dans une seconde période durant laquelle il a été tout simplement monstrueux pour récupérer de nombreux ballons en profitant de la baisse d'intensité de la Roja. Il a d'ailleurs réalisé dix interceptions, soit deux fois plus que n'importe quel autre joueur présent sur la pelouse.

B. Matuidi - «le plus beau match de ma carrière»

«Le chemin est long, les Espagnols seront là jusqu'au bout mais c'est le plus beau match de ma carrière» , a confié l'ancien Stéphanois après la rencontre. Et pourtant, le milieu défensif enchaîne les bonnes prestations avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. S'il a sans doute profité des blessures de Thiago Motta et Mohamed Sissoko, il est le joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti depuis le début de l'exercice 2012-2013, avec 834 minutes toutes compétitions confondues, contre 810 minutes pour le gardien Salvatore Sirigu.

Ses sept titularisations en huit journées de Ligue 1 prouvent son importance au sein de la formation francilienne et l'on voit mal le Malien et même l'Italien lui chiper désormais sa place. En équipe de France, Matuidi a également profité des blessures d'Abou Diaby, qui semble toujours aussi fragile, et de Rio Mavuba. Recentré devant la défense après la pause, il pourrait bien avoir marqué de précieux points dans la tête de Didier Deschamps, qui a de son côté réussi son pari. Un casse-tête de plus pour le sélectionneur, qui ne s'en plaindra pas...

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Matuidi face à l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB