Ligue des Champions : la sanction tombe pour Girard
Coupable d'un geste déplacé à l'encontre de son homologue de Schalke 04, Huub Stevens, en Ligue des Champions, l'entraîneur de Montpellier René Girard a été rattrapé par la patrouille. Le coach héraultais a été suspendu par l'UEFA. ![]() Girard a écopé d'un match de suspension ferme en C1 «C'est un petit chamaillage qui arrive souvent sur les bancs de touche» , déclarait René Girard sur RTL. L'entraîneur de Montpellier se retrouvait dans l'oeil du cyclone après avoir adressé un doigt d'honneur en direction du banc de Schalke 04, mercredi dernier en Ligue des Champions (2-2), et tentait de minimiser son geste. L'UEFA avait toutefois décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire pour comportement incorrect. Le couperet est tombé ce mercredi. Le coach du MHSC ne sera pas sur le banc pour le prochain match de C1 face à l'Olympiakos, le 24 octobre prochain. Girard a en effet écopé d'une suspension d'un match ferme, plus un avec sursis avec une période probatoire de trois ans, et d'une amende de 5 000 euros. Le technicien héraultais devra donc se tenir à carreau pendant la suite de la compétition. Montpellier est également puni Alors que les dirigeants du club allemand attendaient une sanction exemplaire, l'UEFA a finalement été relativement clémente et préfère taper dans le portefeuille. La lettre envoyée par Girard pour s'expliquer et sans doute présenter ses excuses a peut-être eu l'effet escompté. La prochaine fois, Girard y réfléchira tout de même certainement à deux fois au lieu de réagir «instinctivement» . emplacement publicitaire Montpellier a également été puni par la commission de discipline de l'instance européenne et devra verser 17 000 euros pour le jet de projectiles et de fumigènes, et le mauvais comportement de son équipe, qui a pris plus de cinq cartons après deux journées de la phase de poules. Et vous, que pensez-vous de la sanction de l'UEFA ? Vous parait-elle juste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h55CdM : Norvège-France, les compos probables17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez16h44Côme : rebondissement pour Nico Paz !16h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits16h29Turquie : Montella a aimé la réaction16h22Leipzig : son avenir, Diomandé dans l'attente16h05Arbitrage : Frappart prend sa retraite (off.)15h49EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé15h33Lille : Hull City pousse pour Meunier15h22Barça : Suarez compare Yamal à Messi14h59CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés14h47Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham14h37Real : Mourinho, son souhait au Mondial14h13PSG : un amical contre Majorque le 5 août13h50Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães13h33Rennes : un nouveau gardien en approche
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

