Ligue des Champions : la presse constate les dégâts, les Lillois ne se trouvent pas d'excuse
Lille a lancé sa campagne européenne de la pire des manières mercredi soir, en s'inclinant lourdement à domicile face au BATE Borisov (1-3). Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs. ![]() Basa et les Lillois sont tombés de haut «Lille s'est noyé» (Eurosport), «Lille prend un coup de BATE derrière la tête» (20 Minutes), «Le LOSC se tire une balle dans le pied» (Maxifoot), «Un cauchemar pour Lille» (L'Equipe), «Lille humilié» (Nouvel Observateur), «Lille en plein cauchemar» (RMC), «Lille rate encore son entrée en Ligue des Champions» (France 24), «Lille se casse les dents d'entrée de jeu» (Le Monde)… Une première mi-temps catastrophique La presse sportive et généraliste n'y va pas par quatre chemins après la défaite aussi inattendue que lourde de conséquence, de Lille à domicile face au BATE Borisov (1-3). Menés de trois buts dès la mi-temps, les hommes de Rudi Garcia ont perdu le match a priori le plus facile de leur groupe. Cela promet pour la suite… «Qui aurait pu imaginer une telle débâcle ? (…) Plombé par une première période catastrophique» (RMC), le LOSC a peut-être déjà compromis ses chances de qualification. «Les Biélorusses ont balancé trois gifles en 37 minutes à des Lillois qui ont très mal entamé leur campagne, eux qui espéraient bien briller dans leur stade flambant neuf» (L'Equipe). emplacement publicitaire Mais le score peut paraître trompeur. «46 centres à 2, 26 tirs à 6, 10 corners à zéro... L'analyse statistique montre que le LOSC a tout tenté. En vain» (Eurosport). Aidé par une réussite insolente, le BATE n'a toutefois pas volé sa victoire. R. Garcia – «un cauchemar» «On a pris une sacrée leçon ce soir. On rate note première mi-temps, c'est là où on perd le match» , a reconnu Aurélien Chedjou. «Il faut une remise en question, montrer que c'était un accident. On n'a pas d'autre choix que de gagner contre Lyon. Ce serait bien d'aller gagner à Valence aussi, il va falloir reprendre les points perdus, on n'a pas le choix» , a réagi le capitaine Rio Mavuba au micro de BeIn Sport. «On vient de vivre un cauchemar. C'est trop gros pour être vrai (…) Il est temps d'arrêter de se donner des handicaps. C'est la pire entame que l'on puisse faire» , a râlé l'entraîneur Rudi Garcia. Reste désormais à savoir où Lille pourrait bien rattraper les points perdus en route. Prochains rendez-vous, à Valence puis face au Bayer Munich… Que vous inspire la défaite de Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
20h56Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€20h36CdM : Équateur-Allemagne, les compos20h34CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos20h21Tchéquie : Schick se retire (officiel)20h05UEFA : Frappart promue à l'arbitrage19h45Real : Nico Paz vers un retour19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir16h45Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé16h29PFC : Immobile va continuer16h14Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

