Ligue des Champions : la presse s'enflamme après la démonstration du PSG, les joueurs savourent
Le Paris Saint-Germain a parfaitement débuté sa campagne en Ligue des Champions. Une large victoire (4-1) face au Dynamo Kiev propulse le PSG en tête du groupe A. Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs. ![]() Les Parisiens ont frappé fort pour leur entrée en lice en C1 «Ca part fort» (L'Equipe), «Paris démarre en fanfare» (Le Parisien), «Le PSG en a bien profité» (Eurosport), «Le PSG soigne ses retrouvailles» (Europe 1), «Paris frappe un grand coup» (Maxifoot), «Un PSG en mode galactique» (RMC)... Avec sa victoire face au Dynamo Kiev (4-1) mardi soir lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a donc déjà marqué les esprits. Pour son retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après huit ans d'absence, le club de la capitale n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir et démarre parfaitement sa campagne. Le président a apprécié Pour L'Equipe, cette rencontre «a vite tourné à la démonstration». Le quotidien sportif estime que «la question n'était plus de savoir si Paris allait gagner mais par combien de buts d'écart...» Les Parisiens étaient bien «trop forts techniquement et physiquement», selon RMC. Tandis que pour Eurosport, «Paris en Ligue des Champions a sonné comme une évidence. (...) Jamais le PSG d'Ancelotti n'avait livré une prestation aussi aboutie dans son expression collective et individuelle.» emplacement publicitaire Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs apprécié le spectacle. «C'est une belle victoire et entendre la musique de la Champions League au Parc des Princes était un beau moment. Nous sommes donc très contents ce soir. Après 8 ans, retrouver cette compétition était très difficile, et c'était très important de gagner ce match. Toute l'équipe a été parfaite ce soir», a déclaré le patron du club de la capitale. «Il faudra compter sur nous dans ce groupe, c'est très bien pour la confiance», lance de son côté Christophe Jallet. Le signal d'Ibra, T. Silva savoure Auteur d'un nouveau but sous les couleurs du PSG, Zlatan Ibrahimovic est satisfait du résultat. «Si on a gagné ce n'est pas parce que Kiev est mauvais, c'est parce qu'on a bien joué», a précisé le Suédois au micro de Canal+. Le buteur parisien ajoute que c'est un «début merveilleux mais il faudra confirmer». Titularisé pour sa première apparition avec Paris, Thiago Silva s'est lui aussi illustré en marquant. «Je ne pouvais pas rêver mieux», a indiqué l'international brésilien. De quoi ravir un Parc des Princes qui avait revêtu pour l'occasion ses habits de lumière pour ses retrouvailles avec la C1. Pour Carlo Ancelotti, l'ambiance «était peut-être un peu particulière parce qu'après huit ans sans jouer de C1, pour les supporters, c'était spécial. Mais à chaque match au Parc, il y a une ambiance fantastique.» Comme le souligne Ibra, avec cette large victoire, le PSG envoie «un bon signal pour la suite». Qu'avez-vous pensé de la victoire du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
20h56Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€20h36CdM : Équateur-Allemagne, les compos20h34CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos20h21Tchéquie : Schick se retire (officiel)20h05UEFA : Frappart promue à l'arbitrage19h45Real : Nico Paz vers un retour19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir16h45Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé16h29PFC : Immobile va continuer16h14Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

