Ligue des Champions : la presse s'enflamme après la démonstration du PSG, les joueurs savourent
Le Paris Saint-Germain a parfaitement débuté sa campagne en Ligue des Champions. Une large victoire (4-1) face au Dynamo Kiev propulse le PSG en tête du groupe A. Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs. ![]() Les Parisiens ont frappé fort pour leur entrée en lice en C1 «Ca part fort» (L'Equipe), «Paris démarre en fanfare» (Le Parisien), «Le PSG en a bien profité» (Eurosport), «Le PSG soigne ses retrouvailles» (Europe 1), «Paris frappe un grand coup» (Maxifoot), «Un PSG en mode galactique» (RMC)... Avec sa victoire face au Dynamo Kiev (4-1) mardi soir lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a donc déjà marqué les esprits. Pour son retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après huit ans d'absence, le club de la capitale n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir et démarre parfaitement sa campagne. Le président a apprécié Pour L'Equipe, cette rencontre «a vite tourné à la démonstration». Le quotidien sportif estime que «la question n'était plus de savoir si Paris allait gagner mais par combien de buts d'écart...» Les Parisiens étaient bien «trop forts techniquement et physiquement», selon RMC. Tandis que pour Eurosport, «Paris en Ligue des Champions a sonné comme une évidence. (...) Jamais le PSG d'Ancelotti n'avait livré une prestation aussi aboutie dans son expression collective et individuelle.» emplacement publicitaire Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs apprécié le spectacle. «C'est une belle victoire et entendre la musique de la Champions League au Parc des Princes était un beau moment. Nous sommes donc très contents ce soir. Après 8 ans, retrouver cette compétition était très difficile, et c'était très important de gagner ce match. Toute l'équipe a été parfaite ce soir», a déclaré le patron du club de la capitale. «Il faudra compter sur nous dans ce groupe, c'est très bien pour la confiance», lance de son côté Christophe Jallet. Le signal d'Ibra, T. Silva savoure Auteur d'un nouveau but sous les couleurs du PSG, Zlatan Ibrahimovic est satisfait du résultat. «Si on a gagné ce n'est pas parce que Kiev est mauvais, c'est parce qu'on a bien joué», a précisé le Suédois au micro de Canal+. Le buteur parisien ajoute que c'est un «début merveilleux mais il faudra confirmer». Titularisé pour sa première apparition avec Paris, Thiago Silva s'est lui aussi illustré en marquant. «Je ne pouvais pas rêver mieux», a indiqué l'international brésilien. De quoi ravir un Parc des Princes qui avait revêtu pour l'occasion ses habits de lumière pour ses retrouvailles avec la C1. Pour Carlo Ancelotti, l'ambiance «était peut-être un peu particulière parce qu'après huit ans sans jouer de C1, pour les supporters, c'était spécial. Mais à chaque match au Parc, il y a une ambiance fantastique.» Comme le souligne Ibra, avec cette large victoire, le PSG envoie «un bon signal pour la suite». Qu'avez-vous pensé de la victoire du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
23h11VIDEO : Gavi n'a pas épargné Rodri23h00Amical : le Maroc et la Norvège se neutralisent22h58Amical : la Croatie et l'Italie s'imposent22h35Norvège : Sørloth voit un atout de taille22h20Sunderland : Le Bris réclame du renfort22h00Feyenoord : c'est terminé pour Van Persie (off.)21h46Strasbourg : Keller s'explique pour Rosenior21h33Man City : Haaland et le Real, Watzke témoigne21h18PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances21h06Barça : Rashford a conseillé Gordon20h58Danemark : nouveau malaise pour Eriksen20h43OM : Balerdi, le staff médical accusé20h15Nantes : le retour de Der Zakarian se confirme19h54EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps19h40Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or19h09Feyenoord : Van Persie, c'est fini ?18h54Irlande du Nord : O'Neill encense la France18h36Brésil : Wesley remplacé par Ederson18h18EdF : Rabiot défend Cherki17h44Rennes : un défenseur de Benfica en approche ...17h24EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité17h08Montpellier : Gündogan, futur investisseur ?16h51EdF : la mise en garde de Deschamps16h01PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes06/06PHOTO : les Bleus prennent la pose06/06Wolverhampton : A. Gomes revient à l'OM (off.)
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage01/06PSG : l’agent de Batrakov confirme03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

