PSG : Ancelotti prudent en Ligue des Champions, Hierro renvoie les Parisiens sur terre
Même s'il dispose d'un effectif construit à coup de millions d'euros, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti garde la tête froide quant aux ambitions fixées en Ligue des Champions. Fernando Hierro n'oublie pas de lui rappeler l'écart qui existe avec le Barça et le Real… ![]() Ancelotti et Ibra visent loin en Ligue des Champions, mais... Carlo Ancelotti s'apprête enfin à découvrir la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Déjà double vainqueur de la C1 avec le Milan AC, le technicien italien refuse l'étiquette de favori. Cette saison, le PSG se contentera d'un huitième de finale. Encore faut-il sortir des poules. «Il faut construire une équipe» Le mercato agité et médiatique du PSG a fait jaser en Europe. Au point de lui donner des airs de favoris en C1, un statut que refuse Ancelotti. «Comme nous avons beaucoup investi, on nous colle l'étiquette de favori de la compétition» , résume l'Italien sur le site de l'UEFA. Mais dans le football, dépenser n'est pas tout, il faut construire une équipe et cela prend du temps.» «Les joueurs doivent apprendre à se connaître» , estime le coach transalpin. «Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.» Pour s'être fait souffler le titre de champion de France par Montpellier, Ancelotti n'en est que trop conscient. «Notre objectif est clair : sortir de la poule. Ensuite, qui sait ?» Avec le FC Porto et le Dynamo Kiev comme principaux rivaux, l'objectif semble à portée de main. Mais gare, le PSG a encore tout à prouver sur la scène européenne. emplacement publicitaire Ibra déjà roi mais pas tout-puissant L'ancien international espagnol Fernando Hierro juge l'écart qui sépare le PSG du Barça et du Real. «Paris n'est pas encore au niveau des très grandes équipes européennes comme le Real ou le Barça» , assure-t-il au 10 Sport, même si pour cette joute les Parisiens peuvent compter sur le phénoménal Ibrahimovic. «Le PSG a un joueur d'exception capable de faire la différence et qui a un potentiel extraordinaire, mais un joueur ne peut pas gagner la Ligue des Champions à lui tout seul. Il faut une équipe derrière» , conclut Hierro. Forts d'un tirage qui aurait pu être bien plus délicat, le PSG et Carlo Ancelotti savent que les huitièmes de finale sont à leur portée. Tout en se rappelant que sur la scène européenne, le club de la capitale fait presque office de novice, après huit ans d'absence... Selon vous, quel stade de la Ligue des Champions le PSG peut-il atteindre cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
12h51Real : comment l'OL a convaincu Endrick12h30Algérie : Mahrez évoque l'intégration de Zidane12h19Real : les accusations de Tebas12h09Lens : c'est fait pour Haïdara (officiel)11h53Milan : clap de fin pour le flop Origi11h37Monaco : Minamino ne sera pas remplacé cet ...11h29Liverpool : Slot déçu pour Isak10h59Lyon : Morton dans la liste de la Juve10h40Francfort : Wahi, Nice croit en ses chances10h22Barça : Guéhi comme priorité ?09h58OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie09h45Bayern : ça avance avec Upamecano09h27West Ham : Füllkrug est arrivé à Milan08h54Man Utd : Zirkzee se rapproche de la Roma08h38Santos : Neymar a été opéré avec succès08h21Monaco : saison terminée pour Minamino ?22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'...22/12Liverpool : Isak aussi opéré de la cheville22/12Bayern : prix fixé pour Boey22/12Fiorentina : la piste Richardson à Nice22/12Ita. (Scpe) : Neres offre le titre à Naples22/12OM : Mmadi discute pour prolonger22/12L2 : Bastia perd sur tapis vert face au Red Star22/12Mali : Saintfiet demande du respect
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !
emplacement publicitaire
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


