Espagne : Casillas regrette de devoir passer par les qualifications
Exempte vendredi dernier lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'Espagne entrera en lice ce mardi en Géorgie. Le capitaine Iker Casillas ne comprend pas pourquoi le tenant du titre n'est pas qualifié directement… ![]() I. Casillas et l'Espagne remettront le bleu de chauffe dès mardi Double championne d'Europe et championne du monde en titre, l'Espagne ne craint absolument pas les éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil. Avec la France comme principal adversaire dans le Groupe I, l'ogre du football entamera sans appréhension sa campagne de qualification, mardi en Géorgie. Pour le gardien et capitaine emblématique, Iker Casillas, il est toutefois regrettable que le tenant du titre doive désormais s'abaisser à prouver sa valeur. «C'est étrange et difficile à concevoir que le tenant du titre ne soit pas qualifié d'office pour le Mondial au Brésil et qu'on préfère qu'il passe par les qualifications» , a-t-il considéré ce lundi en conférence de presse. I. Casillas – «Ce serait étrange de ne pas voir le champion défendre son titre» Jusqu'en 2002, le vainqueur de la Coupe du monde était automatiquement qualifié pour l'édition suivante, devant alors se contenter de matchs amicaux pendant les deux années précédant la compétition. Depuis, le Brésil (lauréat en 2002) et l'Italie (lauréat en 2006) ont dû remettre leur trophée en jeu dès les qualifications. Sans dommage pour ces deux équipes qui s'étaient qualifiées sans problème, ce qui devrait aussi être le cas de l'Espagne cette fois-ci. emplacement publicitaire Car même si les Bleus réussissaient l'exploit de leur ravir la première place du groupe, la Roja apparaitrait alors comme l'équipe à éviter en barrages. On n'en est pas encore là… «Ce serait un peu étrange de ne pas voir le champion du monde défendre son titre, mais bon, nous préférons penser que nous nous qualifierons. Ce sera à d'autres de réfléchir si l'idée est bonne ou non» , a ajouté Casillas. Il serait en effet dommage de ne pas voir l'Espagne au Brésil, sauf pour la France puisqu'une élimination de la Roja signifierait une qualification directe des Bleus... Estimez-vous que le champion du monde en titre devrait être automatiquement qualifié pour l'édition suivante ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
17h46Man City : un espoir dragué par Liverpool17h37Strasbourg : un espoir de Birmingham visé17h19Bayern : ça sent bon pour Brown17h05Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez16h56Argentine : De Paul annonce la couleur16h38Congo : Le Roy va reprendre du service16h25Espagne : De la Fuente adore ses milieux16h14Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison15h59Le Havre : Demba Ba va succéder à Bodmer15h37L1 : le calendrier 2026-2027 dévoilé15h20Majorque : Muriqi va retourner à Fenerbahçe14h57Benfica : le message d'adieu de Mourinho14h30CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington14h23Real : Mourinho intéressé par B. Silva13h59PHOTO : les Bleus s'envolent pour Boston13h38Real : Mourinho pousse pour Mateus Fernandes13h15Reims : Jaouen à Newcastle pour 28,5 M€ ...13h03CM 2026 : quel est le plus grand stade ?12h50CdM 2026 : la malédiction qui guette ...12h33Barça : Rashford va retourner à Manchester12h10Tottenham : Bissouma est libre (off.)12h00Man Utd : trois départs en fin de contrat (off.)11h50OM : le verdict de l'UEFA retardé11h39EdF : Mbappé en pointe, Deschamps ironise
09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06OM : Greenwood d'accord avec la Roma
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

