Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L2 : Monaco démarre sur les chapeaux de roues
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 31/07/2012 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les débuts de l'AS Monaco étaient très attendus. Le club de la Principauté ne s'est pas loupé. Vainqueurs 4-0 de Tours lundi soir, les hommes de Claudio Ranieri sont déjà en tête de la Ligue 2 après la première journée. Ça promet !

L2 : Monaco démarre sur les chapeaux de roues
Débuts réussis pour Claudio Ranieri sur le banc de Monaco.

Sur la lancée de sa fin de saison dernière tonitruante, l'AS Monaco a débuté ce nouveau championnat de Ligue 2 sur les chapeaux de roues. Pour son premier match de la saison, le club de la Principauté était opposé à Tours, l'un des candidats à la montée. Et il n'en a fait qu'une bouchée : victoire 4-0 à Louis II.

Un score acquis dès la première période. Les hommes de Claudio Ranieri n'ont eu besoin que d'un quart d'heure pour plier cette rencontre. Ferreira Carrasco (30e), Raggi (37e), Touré (38e) et Germain (44e) ont assuré un large succès à l'ASM. Après la première journée de championnat, les Monégasques occupent déjà seuls la tête de la Ligue 2.

Ranieri évidemment satisfait

De quoi faire le plein de confiance avant la 2e journée, qui verra Monaco se rendre à Laval, vendredi. «On a eu un début un peu timide. On avait peut-être la pression du premier match à domicile. Le plus important était de débloquer le résultat. Les buts sont venus rapidement car on a joué en équipe. On a reproduit les schémas que l'on commence à connaître», analysait l'entraîneur italien de l'ASM après le match.

La note aurait pu être beaucoup plus salée encore en deuxième période, si les Monégasques avaient continué à appuyer sur l'accélérateur. L'équipe du Rocher doit toutefois savoir que les Tourangeaux ne sont pas encore au point, eux qui n'ont gagné aucun de leur match de préparation. Mais Tours ne sera certainement pas la seule équipe à passer un moment difficile à Louis II cette saison…

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? Monaco est-il parti pour faire cavalier seul en Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB