Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cantona n'a pas oublié le kung fu, l'enfant terrible démarre encore au quart de tour
Par Maxime Deloffre - Actu Générale, Mise en ligne: le 23/07/2012 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eric Cantona était déjà connu comme l'enfant terrible de Manchester United, l'anecdote rapportée par son fils Raphael ne fait que le confirmer. Frustré par le sacre du rival citizen, le King a détruit une table basse par un geste de kung fu.

Cantona n'a pas oublié le kung fu, l'enfant terrible démarre encore au quart de tour
Eric Cantona

Eric Cantona avait façonné sa réputation d'enfant terrible à Manchester United de 1992 à 1997. Des années plus tard, l'emblématique N°7 d'Old Trafford est toujours aussi fervent des Red Devils et n'a rien perdu de son caractère.

Cantona et le kung fu

L'anecdote rapportée par son fils Raphael a de quoi surprendre, s'il ne s'agissait d'Eric Cantona. La scène survient lors de la 38e et dernière journée de Premier League. Manchester United vient de s'imposer à Sunderland, alors que les Citizens sont toujours menés chez les Queens Park Rangers. Mais dans le temps additionnel City égalisé et Aguero redonne l'avantage à la 94e minute, synonyme de sacre pour les Sky Blues, au grand dam des hommes de Sir Alex Ferguson. Et de Cantona.

«Mon père était en colère et hors de lui. Il adore toujours United et nous pensions qu'ils pouvaient encore décrocher le titre» , raconte Raphael à un supporter mancunien Jonathan Cruyce, anecdote depuis rapporté au Mirror. «Il a réduit une table basse en pièces d'une prise de kung fu se rappelle son fils. La table basse était désintégrée sur le tapis et nous avons eu un fou rire sur ce qui venait de se passer. Ça montre à quel point mon père est encore fan de United.»

L'ancienne étoile du théâtre des rêves n'a pas atténué son caractère avec l'âge. En 1995, un supporter de Crystal Palace Matthew Simmons avait déjà pâti d'un coup de pied fulgurant de Cantona. L'ancien sélectionneur tricolore de soccer beach n'a pas changé d'un pouce.

Quelle est votre réaction concernant le caractère si emblématique de Cantona ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB