Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens, la fin d’une époque ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 23/06/2012 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 24 ans de présidence, Gervais Martel pourrait quitter le RC Lens dans les jours qui viennent. S'il ne trouve pas de nouveaux investisseurs d'ici le 30 juin, le président des Sang et Or sera contraint de rendre son tablier. Une hypothèse que le dirigeant artésien envisage très sérieusement à présent.

Lens, la fin d’une époque ?
Gervais Martel pourrait bientôt quitter son poste de président du RCL.

C'est dans une drôle d'ambiance que le Racing Club de Lens a repris l'entraînement cette semaine. Son emblématique président, Gervais Martel, en poste depuis 1988, a peut-être vécu sa dernière rentrée des classes. Le dirigeant lensois pourrait en effet être contraint de quitter son poste dans quelques jours.

Le président des Sang et Or a jusqu'au 30 juin pour trouver de nouveaux investisseurs capables de racheter les parts du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du club (65%). S'il n'y parvient pas, Martel devra dire adieu à la présidence. Entre les deux parties, le divorce est bel et bien consommé.

Luc Dayan pourrait lui succéder

D'un côté, le président lensois privilégie l'ambition sportive, avec l'arrivée de nouveaux joueurs pour retrouver au plus vite la Ligue 1. De l'autre, la banque incarne la rigueur. Son objectif est de faire des économies. Elle vient d'ailleurs de refuser d'homologuer les contrats de 6 recrues voulues par Martel. Le Crédit Agricole a aussi prévu de nommer Luc Dayan à la présidence en cas de départ de Martel.

S'il se disait «extrêmement serein» jusqu'ici, le président lensois envisage désormais de devoir s'avouer vaincu. «Je ne sais pas si je serai à cette place l'année prochaine. Mais si je ne suis plus président, je reviendrai, invité certainement par le club 100, sans animosité», a ainsi indiqué Gervais Martel lors de la cérémonie des Gaillettes d'Or, qui récompensent les jeunes du club.

S'il espère toujours trouver un nouvel investisseur capable d'injecter entre 25 et 30 millions d'euros dans les caisses du club, le président lensois envisage désormais l'échec. Un épisode qui marquerait indéniablement la fin d'une époque chez les Sang et Or.

Etes-vous inquiets pour l'avenir du RC Lens ? Ou au contraire, le départ de Martel serait-il une bonne chose ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB