![]() Coupe de France : Lyon et la peur du ridicule
L'Olympique Lyonnais dispute sa deuxième finale de la saison ce samedi (20h45) face à Quevilly en Coupe de France. Une deuxième chance pour les Gones qui devront cette fois-ci offrir un meilleur visage sur la pelouse du Stade de France face à une formation normande qui a les crocs. ![]() Deuxième et dernière chance pour l'OL au Stade de France Le Stade de France sera une nouvelle fois au centre des attentions ce samedi soir (20h45). Après une finale de Coupe de la Ligue décevante et remportée par l'OM (0-1 ap), c'est au tour de la Coupe de France de s'installer dans l'enceinte dionysienne. Cette fois encore, l'Olympique Lyonnais sera l'un des acteurs de cette rencontre et espère un dénouement plus heureux. «On a raté notre première finale, on n'a pas envie de rater le seconde», a prévenu Rémi Garde. L'entraîneur rhodanien devra surtout compter sur une meilleure prestation de ses hommes, qui avaient proposé un spectacle affligeant contre les Marseillais. «J'espère que celle-ci, nous allons la jouer remarquablement bien», s'inquiète Bernard Lacombe, qui réclame avant tout du jeu de la part de son équipe. M. Gonalons - «tout le monde est contre nous» Face à Quevilly, l'OL part largement favori sur le papier. Mais la ferveur derrière la petite formation normande est un obstacle que les Lyonnais devront surmonter. «Tout le monde est contre nous. On va bien se préparer et montrer qu'on est l'Olympique Lyonnais», a déclaré Maxime Gonalons. Et gare à la chute. «En cas de défaite on passerait pour les ridicules», lâche le milieu de terrain. Loin d'afficher un visage rassurant lors de ses dernières sorties, le club rhodanien n'est pas en pleine confiance. emplacement publicitaire En face, la motivation est au rendez-vous. «Jouer devant 80 000 personnes, ça doit être énorme. Mais il y a aussi beaucoup d'espoir. On a confiance en nous. On joue cette finale pour la gagner», indique l'attaquant de l'USQ Anthony Laup. Reste à savoir si les Normands sauront évacuer la pression face à l'importance de l'évènement. Si c'est le cas, Lyon devra batailler ferme pour décrocher un trophée cette saison et devra surtout faire bien mieux que lors de la défaite à Toulouse (3-0) et la victoire douloureuse contre Lorient (3-2)... Rappel du parcours de Quevilly 6e tour : Pacy Vallée d'Eure (CFA) 1-3 Quevilly Rappel du parcours de Lyon 1/32e : Lyon Duchère (CFA) 1-3 Lyon Les équipes probables : Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Gourcuff - Lacazette, Gomis, Lisandro. Quevilly : Coulibaly - Vardin, Weis, Beaugrard, Vanoukia - Diarra, Valero, Jouan - Laup, Colinet, Capelle. Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
22h28PSG : João Neves sort sur blessure22h09Lyon : Morton connaît sa sanction21h48LdC : Paris SG 2-0 Atalanta (mi-tps)21h47VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !21h39Monaco : longue absence pour Zakaria21h12VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG21h00Divers : Umtiti veut devenir entraîneur20h48LdC : les premiers résultats de la soirée20h21PSG : Luis Enrique encore en tribune ce soir20h07OM : le Real, Papin agacé par l'arbitrage19h50LdC : Paris SG-Atalanta, les compos19h40Lens : le club réagit sur les violences au Parc18h44Brest : la mise en garde du président Le Saint18h20PSG : les mots de Donnarumma pour les joueurs17h55Divers : Juninho a-t-il dit adieu au foot ?17h37Porto : Karamoh dans le viseur17h11Lyon : Rothen défend Frappart16h54Man Utd : un chiffre d'affaires record16h31LdC (U19) : le PSG écrase l'Atalanta16h20Paris FC : les Ferracci sur le départ15h57Man City : Donnarumma justifie son choix15h47Lyon : un passage amer pour Veretout15h23Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc14h58Real : le cadeau de Longoria pour Pérez
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real15/09VIDEO : l'analyse étonnante de S. Frappart17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |