36 de Maxifoot - Grégory Sertic : "Le PSG, ça fait forcément rêver !"
Grégory Sertic a accepté de se prêter au jeu des 36 de Maxifoot. Au cours de la première partie de l'entretien, le milieu de terrain bordelais parle ballon rond, évoquant notamment Eden Hazard, qui l'impressionne, ou encore le «nouveau PSG» , qui le fait rêver. ![]() Grégory Sertic a fait ses débuts en pro à Bordeaux en 2008-09. Retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée. A 22 ans, Grégory Sertic est l'un des joueurs à suivre des Girondins de Bordeaux. Formé à l'INF Clairefontaine, le milieu de terrain offensif rejoint Bordeaux en 2005. Laurent Blanc lui donne sa chance chez les professionnels lors de la saison 2008-09, avec un titre de champion de France au bout. Prêté à Lens la saison dernière pour gagner du temps de jeu, il ne peut sauver les Sang et Or de la relégation. Sertic a retrouvé les Marine et Blanc l'été dernier. Quelle est ton équipe française préférée ? On va dire Paris, si on met de côté les Girondins. Bordeaux, c'est mon équipe, mais le PSG m'a toujours plu, j'ai grandi en région parisienne. emplacement publicitaire Et étrangère ? Madrid. Oui, le Real bien entendu ! Quelle était ton idole de jeunesse ? Zizou ! Zinedine, c'était quelque chose. Quel est l'entraîneur qui a le plus compté pour toi ? Il y en a deux. Claude Dusseau, avec qui j'ai beaucoup appris en formation à Clairefontaine, et Laurent Blanc, qui m'a lancé en professionnel à Bordeaux. Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ? C'est le titre de champion de France remporté avec Bordeaux en 2009. Et le pire ? Je vais dire la descente en deuxième division avec le RC Lens l'année dernière… Quel est le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain ? Pas chiant, mais très fort, c'est Eden Hazard. C'est peut-être celui qui m'a le plus impressionné. Il est très dur à prendre. Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies joué jusqu'à présent ? Ça doit être Yoann Gourcuff, l'année du titre notamment. Quel est le meilleur joueur de Ligue 1 selon toi ? Aujourd'hui, je dirais Eden Hazard. C'est le meilleur pour moi actuellement. Quel est le stade qui te fait rêver ? Le Parc des Princes. C'est toujours un moment fort de jouer là-bas. Qui est le joueur le plus technique à Bordeaux ? Le plus technique ? Nicolas Maurice-Belay peut-être. Techniquement, il a pas mal de qualités. Et qui a les "pieds carrés" ? C'est difficile… A Bordeaux, même les défenseurs n'ont pas les pieds carrés. Allez, on va dire Eric Bedouet, notre préparateur physique. Il croit qu'il a un bon pied, mais non en fait. (rires) Que va faire l'équipe de France cet été à l'Euro ? J'espère qu'elle va passer le premier tour déjà. Ensuite, s'ils se montrent aussi solidaires qu'ils l'ont été en Allemagne dernièrement, il y a des très bonnes choses à faire pour les Bleus à l'Euro. A la place de Noël Le Graët, tu aurais déjà prolongé le contrat de Laurent Blanc ? Oui ! Laurent Blanc a vraiment fait des bonnes choses avec cette équipe de France jusqu'ici. Grâce à lui, il y a plus de sérénité, l'équipe de France a beaucoup plus confiance en elle. Il essaie d'apporter une bonne philosophie de jeu, comme il l'a fait à Bordeaux. Il a lancé une nouvelle génération aussi, ce n'est pas rien. Le «nouveau PSG» , ça te fait rêver ? Oui, ça fait forcément rêver ! En plus comme je te l'ai déjà dit, j'ai grandi en région parisienne, alors… Le PSG peut devenir un grand d'Europe dans quelques années. Beaucoup de joueurs devraient rejoindre Paris lors des saisons à venir. Après, l'argent ne fait pas tout, mais ça fait rêver quand même. Nicolas Anelka entraîneur, ça t'inspire quoi ? Je pense que ça va être dur pour lui. Entraîneur, joueur, capitaine, il s'est mis la pression ! (rires) Mais bon, j'espère pour lui qu'il réussira dans ses nouvelles fonctions. Bonne chance ! Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Je suis plus Messi moi. Il est vraiment très, très fort. Si tu étais président de ton club, quelle recrue ferais-tu venir à Bordeaux ? S'il a un peu d'argent à dépenser, et que ça l'intéresse, Jean-Louis Triaud peut essayer de s'offrir Messi. S'il veut venir, on veut bien le prendre ! (rires) A demain pour la seconde partie !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
17h40Atalanta : Palladino remercié (officiel)17h28PSG : Besiktas se positionne pour Chevalier17h13Real : G. Garcia intéresse la Real Sociedad17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande16h46PSG : Ramos évoque son rôle de supersub16h26Liverpool : Eichhorn dit non !16h07Lens : Sage va partir pour 3 M€15h59ASSE : Porto discute pour Stassin15h48Lens : accord entre Sage et Crystal Palace15h36Maroc : Ezzalzouli blessé pour 2 à 4 semaines15h16EdF : Olise dans un cercle très fermé14h50Aston Villa : la Juve cible Martinez14h37Arsenal : le Real s'active pour Calafiori14h17EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...14h01PSG : Kimmich a hésité en 202413h40Suisse : après les serpents, l'incendie...13h15Nantes : Lopes fait ses adieux12h57Real : Hugo Sanchez encense Mbappé12h32Atletico : le Real débarque pour Alvarez12h10Bayern : le prix d'Olise fixé à 200 M€ ?11h39OM : Greenwood d'accord avec la Roma11h29Barça : une offre de 80 M€ pour Raphinha ?11h10PHOTOS : le nouveau maillot domicile de Lyon10h35Audiences TV : 5 millions devant les Bleus
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203009/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

