Valenciennes s’offre le tenant du titre - Ce qu’il faut retenir (VA 2-1 Lille)
Surprise au stade du Hainaut où le tenant du titre, Lille, est tombé en 8e de finale de la Coupe de France ce mercredi. Vainqueur 2-1, Valenciennes a su faire le dos rond de longues minutes avant de punir en fin de match des Dogues qui pourront regretter leurs nombreuses occasions manquées. ![]() Cole n'a pas su se défaire du marquage de Mater et Bong. Le LOSC ne conservera pas son bien. Tombés sur une solide équipe de Valenciennes, à l'image de son gardien Nicolas Penneteau, auteur de plusieurs arrêts déterminants, les champions de France se sont inclinés au stade du Hainaut ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (2-1). Les hommes de Rudi Garcia se sont pourtant procurés de nombreuses occasions, mais ont clairement pêché dans la finition. Seul Nolan Roux a su trouver la faille en toute fin de rencontre (88e). Mais les coéquipiers de Rudy Mater avaient fait la décision auparavant. Schmitz sauve sur sa ligne Dossevi (71e) puis Aboubakar (78e) avaient puni les Lillois en trompant Landreau sur les deux seules véritables occasions valenciennoises. Dans le temps additionnel, le LOSC pensait toutefois égaliser mais Schmitz sauvait les siens sur sa ligne, ce qui débouchait sur quelques bousculades au coup de sifflet final. Mais à l'arrivée, c'est bien Valenciennes qui se qualifie pour les quarts de finale. Les Lillois feront eux le court trajet pour rentrer chez eux avec pas mal de regrets. emplacement publicitaire L'homme du match : Nicolas Penneteau (Valenciennes) Valenciennes peut dire un grand merci à son gardien. Auteur de plusieurs parades décisives, devant Cole et Pedretti notamment, Nicolas Penneteau a grandement contribué à la qualification des siens. La note du match : 6/10 Pas un grand spectacle, mais un bon match tout de même au stade du Hainaut où les deux équipes ont su produire du jeu sur une pelouse en bon état malgré la température glaciale. Et pas mal de suspense pour finir. Les buts - A la 71e minute, sur un coup franc tiré par Djuric depuis le côté gauche, Dossevi jaillit au premier poteau et tend le pied pour tromper Landreau (1-0). - A la 78e minute, après une belle remontée de balle de Mater, Aboubakar, dans la surface, décoche une frappe puissante du droit qui heurte la barre avant de franchir la ligne (2-0). - A la 88e minute, sur un centre dévié, Penneteau est lobé. Au deuxième poteau, Roux parvient à glisser le ballon de la tête au fond des filets (2-1). Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
17h43Divers : Dubois explique sa décision d'arrêter17h29Bayern : l'avenir d'Upamecano, Freund répond17h14Arsenal : prix fixé pour Ødegaard16h58OM : comment Weah gère sa polyvalence16h45L2 : la 14e journée à suivre EN DIRECT !16h37Lille : Genesio réclame de la solidarité16h20OM : Ali Zarrak affiche Rothen16h05Barça : Garcia, le PSG ne fait pas peur...15h49Liverpool : bonne nouvelle pour Isak15h33OM : De Zerbi juge cette période compliquée15h18Barça : le Milan veut Lewandowski en janvier15h02OM : le jeu, De Zerbi comprend l'agacement14h46Fiorentina : Vanoli a été nommé (officiel)14h41Barça : Mendes vole au secours de Yamal14h25Monaco : Pogba, le point de Pocognoli14h10OM : son turnover, De Zerbi répond aux critiques13h53OM : Maupay, l'annonce de De Zerbi13h39Lens : Edouard se juge à 70%13h24OM : une crise ? Weah ne comprend pas13h08Espagne : Yamal, De la Fuente assume12h52Caen : piqué par Orelsan, Mbappé le recadre !12h37Hertha : le PSG surveille le talent Eichhorn12h20Maroc : Hakimi, le discours fort de Regragui12h06Nice : S. Diop - "c'est inadmissible"
06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi06/11OM : la colère du maire de Marseille07/11Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump05/11PSG : tacle de Luis Diaz, Micoud relativise06/11Al Nassr : Ronaldo en remet une couche sur la L1
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


