Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : haro sur Leonardo, Kombouaré en sort grandi, Valbuena fait des efforts pour rester debout…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/12/2011 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, haro sur Leonardo, Kombouaré en sort grandi, Valbuena fait des efforts pour rester debout, Jovial cartonne M. Kalt, Gourcuff est devenu un joueur moyen, Triaud se réjouit des 800.000 euros mensuels offerts à Beckham… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : haro sur Leonardo, Kombouaré en sort grandi, Valbuena fait des efforts pour rester debout…
L'image de Leonardo en a pris un coup après l'éviction brutale d'Antoine Kombouaré.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. F. Llacer – «L'attitude de Leonardo est guignolesque. On a mis le guignol en place, il bouge les bras, les jambes, fait tout et son contraire. Il fait n'importe quoi. Respecter si peu les gens du football, alors qu'il a lui-même été entraîneur, prouve qu'il a oublié d'où il venait» (RMC, le 22/12/2011)

Champion de France avec le Paris Saint-Germain en 1994 et vainqueur de la Coupe des Coupes en 1996, Francis Llacer est l'un des historiques du club de la capitale. En plus d'être un ex-coéquipier d'Antoine Kombouaré. Alors quand l'ancien défenseur apprend le limogeage de son ami, son sang ne fait qu'un tour et Leonardo en prend sérieusement pour son grade…

2. V. Halilhodzic – «Pourquoi prendre cette décision à ce moment-là de la saison, alors que le PSG est premier ? C'est vraiment n'importe quoi. Les dirigeants n'ont aucun honneur, aucun respect. Non, vraiment, c'est dégueulasse» (Eurosport, le 22/12/2011)

Pas vraiment surpris par le départ d'Antoine Kombouaré, Vahid Halilhodzic n'a en revanche pas vraiment apprécié la façon dont Leonardo s'est séparé de l'entraîneur parisien. Pour le technicien bosnien, le Brésilien a tout simplement agi de façon la plus incorrecte qui soit.

3. J. Anigo – «Faire partir l'entraîneur alors que le classement montre qu'il a rempli les objectifs fixés par son club… Vu de notre petite province, c'est surprenant. Il y a des choses dans le foot qui m'interpellent» (RMC, le 22/12/2011)

Même du côté de l'Olympique de Marseille, le départ d'Antoine Kombouaré interpelle. Interrogé à ce sujet, José Anigo n'hésite pas à dire tout le bien qu'il pensait de l'entraîneur parisien avant de faire part de son étonnement.

4. G. Coupet – «On ne peut pas parler d'injustice. Ce n'est pas une question de compétence mais d'image. Savoir qui entraînera fait peut-être partie des revendications de David Beckham ou d'autres grands joueurs. (…) Antoine a accompli sa mission de fort belle manière. Il part par la grande porte» (RMC, le 22/12/2011)

Si la décision de Leonardo en choque plus d'un, elle était en revanche prévisible pour beaucoup. Notamment pour Grégory Coupet, qui s'attendait à ce que son ancien entraîneur soit évincé rapidement. Mais l'ex-gardien parisien estime néanmoins qu'Antoine Kombouaré sortira grandi de cette histoire.

5. R. Courbis – «On n'attendait pas de savoir si Antoine allait être évincé parce que ça on en était sûr, on attendait juste de savoir par qui il allait être remplacé. Il a même failli ne pas démarrer la saison. Dans le projet Leonardo, Antoine n'y a jamais été» (RMC, le 22/12/2011)

Pour Rolland Courbis également, le départ brutal d'Antoine Kombouaré n'est pas une surprise. Le consultant de RMC en est persuadé : le Kanak n'a tout simplement jamais fait partie des plans de Leonardo.

6. M. Valbuena – «Je n'ai pas cherché à simuler. (...) Ce n'est pas ma volonté. Depuis de longs mois, j'ai consenti beaucoup d'efforts pour ne pas donner l'impression que je suis un simulateur» (L'Equipe, le 20/12/2011)

Le week-end dernier, l'OM l'emporte 2-1 face à Lorient. Dans le temps additionnel, Mathieu Valbuena se laisse tomber, l'arbitre se fait berner, coup franc, Cheyrou marque, les Merlus crient au vol. Mais le milieu de terrain marseillais essaie tout de même de les consoler : il fait à présent de gros efforts pour tenter de rester debout…

7. B. Jovial – «Certains arbitres sont cons, ils ne sont ouverts à aucun dialogue. Des cons comme monsieur Kalt, ça ne devrait pas exister. Il dégaine tout de suite le carton, c'est dommage» (L'Equipe, le 22/12/2011)

Lors du derby bourguignon, Brice Jovial n'a pas été épargné par les défenseurs auxerrois. Malgré de nombreux coups reçus, l'attaquant dijonnais a été averti pour une faute peu évidente sur Cédric Hengbart. Après la rencontre, l'ancien Havrais a fait connaître le fond de sa pensée à M. Kalt. Inutile de vous dire qu'il ira bientôt faire un passage devant la commission de discipline de la LFP…

8. J.-M. Larqué – «Après sa blessure, tout le monde attendait son retour. Il est revenu... pour disparaître dans l'indifférence générale. (...) Aujourd'hui, Yoann Gourcuff est un joueur ordinaire, ni plus épié ni plus critiqué qu'un autre» (RMC, le 23/12/2011)

A Valenciennes mercredi, Yoann Gourcuff a rendu une copie des plus ternes, au point d'exaspérer son entraîneur, Rémi Garde. Pour Jean-Michel Larqué, il faut arrêter de croire que le meneur de jeu lyonnais est toujours un joueur au-dessus de la moyenne.

9. J.-L. Triaud – «Je comprends que les gens puissent être choqués par le salaire que Beckham va percevoir à Paris. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est de l'argent qui arrive du Qatar. Les charges sociales qu'il va payer vont servir à renflouer les caisses de la sécurité sociale en France» (RMC, le 22/12/2011)

Si les politiques s'offusquent du salaire annoncé pour David Beckham au PSG, les 800.000 euros mensuels promis à l'Anglais réjouissent en revanche Jean-Louis Triaud. Pour le président bordelais, le Spice Boy pourrait combler une bonne partie du trou de la Sécu à lui tout seul.

10. R. Girard – «C'est toujours comme cela quand on fait moins les efforts et quand on s'éparpille à discuter. Je leur ai demandé de ne pas partir en pensant... Car lorsque l'on revient en famille, on est toujours le plus beau et le plus gentil. Là, il faut se dire qu'ils ont joué comme des grosses merdes. Je n'en dirai pas plus» (Conférence de presse, le 21/12/2011)

Montpellier avait l'occasion de terminer champion d'automne pour la première fois de son histoire. Mais corrigé par Evian (4-2), le club héraultais a laissé ce titre honorifique au PSG. Il n'en fallait pas plus pour mettre l'entraîneur montpelliérain dans une colère noire.

C'est sur ce coup de gueule de René Girard que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB