OM : son avenir, l’équipe de France, son plongeon contre Lorient… Les confidences de Valbuena
Mathieu Valbuena a connu des dernières semaines agitées. De son statut de remplaçant à son rendez-vous manqué avec l'équipe de France, en passant par son avenir et sa simulation contre Lorient, le milieu de terrain marseillais se confie sur son actualité brûlante. ![]() Mathieu Valbuena ne veut pas passer pour un joueur qui simule. En voilà un qui fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines. Remplaçant trois matchs de suite, notamment pour les deux rendez-vous importants contre le PSG et à Dortmund, Mathieu Valbuena ne cache pas avoir mal vécu la situation. Habitué à étaler publiquement ses états d'âme par le passé, le milieu de terrain marseillais, redevenu décisif, et titulaire, a préféré cette fois se murer dans le silence. «Le malaise Valbuena, c'est une polémique pour rien, dans laquelle je ne voulais surtout pas entrer, confie l'international tricolore à L'Equipe. J'ai bien fait. Je n'ai été que trois matchs sur le banc. Il n'y avait pas le feu au lac. Maintenant, si vous voulez savoir, bien sûr que je voulais jouer contre le PSG, qu'être sur le banc pour ce match-là quand tu joues à l'OM, c'est difficile à digérer, à accepter. Ce choix, je l'ai trouvé dur. Oui, j'étais en colère. Mais je n'oublie pas l'essentiel. Ce match, on l'a gagné.» emplacement publicitaire «Pour le moment, je continue l'aventure» Après ce passage sur le banc, il a été inévitablement question de son avenir. Donné possible partant en janvier, il n'en serait rien en réalité. «J'ai eu une discussion très positive avec Vincent Labrune. J'ai un contrat jusqu'en 2015. Pour le moment, je suis ici, je continue l'aventure, avance Valbuena. Sur le terrain, je pense que je montre mon implication. On verra le moment venu. C'est vous qui en avez parlé. Moi, je n'ai rien dit, rien revendiqué.» Absent de la dernière liste de l'équipe de France, Valbuena sait qu'il doit de nouveau briller avec l'OM pour ne pas rater l'Euro l'été prochain. Même s'il pense avoir suffisamment marqué de points en Bleu pour faire partie du voyage : «Ce n'est pas parce que je n'ai pas été pris pour deux matchs amicaux qu'il faut tout remettre en question. Même si ça m'a fait chier. (…) Pour revenir, je sais ce que j'ai à faire. Etre bon avec mon club. Avec l'équipe de France, il me semble que je m'en suis bien sorti quand on a fait appel à moi.» «Je n'ai pas cherché à simuler» Enfin, le milieu de terrain marseillais a fait parler de lui pas plus tard que ce week-end. En égalisant de superbe manière face à Lorient. Mais aussi en plongeant pour obtenir le coup franc décisif dans le temps additionnel. Pour l'international tricolore, on ne peut pas parler de simulation, même s'il a conscience que cet épisode ne va pas arranger sa réputation. «Je n'ai pas cherché à simuler, affirme Petit Vélo dans L'Equipe. Mon objectif, c'est d'aller au bout de l'action. Je passe ma jambe devant le défenseur. Je tombe. L'arbitre peut siffler comme ne pas siffler. Il est juste à côté. Je comprends qu'on puisse croire que c'est volontaire de ma part. Ce n'est pourtant pas ma volonté. Depuis de longs mois, j'ai consenti beaucoup d'efforts pour ne pas donner l'impression que je suis un simulateur.» Ce n'est pas ça qui va consoler les Merlus… Valbuena doit-il rester à l'OM ? Le trouvez-vous honnête lorsqu'il affirme ne pas avoir plongé volontairement contre Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Top 5 des VIDEOS de l'année
23h50Amical : le Portugal conclut bien sa préparation23h20CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France23h07Monaco : Akliouche confirme son envie de partir22h37CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence22h19Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)21h58Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?21h30Rennes : une piste en Allemagne pour Cissé21h06Leeds : Meslier va partir libre (officiel)20h50Nottingham : Man City offre 140 M€ pour ...20h29Rennes : Soukouna passe pro (officiel)20h05EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord19h43Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira19h30CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?19h02Everton : le club doit payer 46 M€ à Burnley18h25Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)18h19PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)18h14Lens : Videira ne viendra pas18h00Portugal : Ronaldo, les mots forts de Martinez17h46Man City : un espoir dragué par Liverpool17h37Strasbourg : un espoir de Birmingham visé17h19Bayern : ça sent bon pour Brown17h05Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez16h56Argentine : De Paul annonce la couleur16h38Congo : Le Roy va reprendre du service
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare09/06OM : Greenwood d'accord avec la Roma
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

