![]() Tirage Ligue des Champions : l'OM tombe sur l'Inter, Lyon s'en sort bien avec Nicosie !
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulait ce vendredi. Placés dans le pot 2, Marseille et Lyon connaissent désormais leur futur adversaire. Bonne pioche pour les Lyonnais avec l'APOEL Nicosie, alors que l'OM devra affronter l'Inter Milan. ![]() Lyon - APOEL Nicosie et Marseille - Inter Milan en 8es de finale Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulait ce vendredi midi à Nyon, en Suisse. En terminant à la deuxième place de leur groupe, Marseille et Lyon pouvaient s'attendre à un tirage difficile au vu des équipes présentent dans le premier pot. Les deux formations de Ligue 1 souhaitaient à tout prix éviter le Real Madrid et le FC Barcelone, c'est chose faite. Qualifié miraculeusement lors de la dernière journée de la phase de poules, l'Olympique Lyonnais a visiblement la chance de son côté. Le club rhodanien affrontera l'APOEL Nicosie ! La petite formation chypriote que les deux équipes de Ligue 1 souhaitaient rencontrer. Attention toutefois à ne pas prendre cette opposition à la légère puisqu'elle s'est qualifiée face au Zénith Saint-Petersbourg, Porto et le Shakhtar Donetsk. Marseille - Inter Milan, la revanche de 2004 En revanche, l'Olympique de Marseille est un peu moins verni. Les Phocéens ont hérité de l'Inter Milan. Si la formation italienne n'a plus grand-chose à voir avec celle qui avait triomphé en finale de la C1 en 2010 sous les ordres de José Mourinho, cela reste un adversaire difficile qui a remporté ses deux rencontres face à Lille (0-1, 2-1) lors de la phase de poules. Le match retour à Giuseppe Meazza s'annonce périlleux, mais l'OM se souviendra du quart de finale de C3 remporté face aux Nerazzurri en 2004. emplacement publicitaire Dans les autres rencontres, on notera les belles affiches Naples - Chelsea et Milan AC - Arsenal. De son côté, le Bayer Leverkusen a hérité de l'ogre de la compétition : le FC Barcelone. Autre grand favori, le Real Madrid doit certainement s'estimer heureux en héritant du CSKA Moscou. Le Bayern Munich devra se méfier du FC Bâle, qui a notamment éliminé Manchester United dans le groupe C. Les matchs aller se disputeront les 14, 15, 21 et 22 février, et les matchs retour les 6, 7, 13 et 14 mars. Voici le tirage complet : Lyon - APOEL Nicosie Et vous, que pensez-vous de ce tirage au sort pour Marseille et Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
emplacement publicitaire |