DEBAT (clôturé à 16h) : pour l’utilisation de la vidéo dans le football !
Maxifoot a ouvert le débat ce jeudi et fait appel à ses lecteurs pour savoir si l'introduction de la vidéo dans le football serait ou non une bonne idée. Découvrez le résultat avec les meilleurs commentaires ! ![]() L'utilisation de la vidéo suscite le débat De 9h à 16h ce jeudi, Maxifoot a ouvert le débat et mis ses lecteurs à contribution avec une question centrale : êtes-vous pour ou contre l'utilisation de la vidéo dans le football ? Le président de la FIFA Joseph Blatter a récemment annoncé vouloir introduire la technologie sur la ligne de but lors de la Coupe du monde 2014. Les premiers tests pourraient démarrer dès le deuxième trimestre 2012. Mais de nombreuses voix s'élèvent pour contester cette initiative, à commencer par le président de l'UEFA Michel Platini. Il est grand temps d'aider les arbitres Après sept heures de débat, l'opinion est clairement en faveur des pro-vidéo ! «Il est grand temps d'aider les arbitres» , estime Ju' R'ena-udin. «Ca marche très bien au rugby, pourquoi pas au foot» , questionne Antoine Valat ? «La plupart des sports utilisent la vidéo. Je comprends mal pourquoi le foot ne se modernise pas» , s'interroge Thomas Levy pour qui le foot est devenu un tel business «avec tant d'enjeu qu'on ne peut se permettre de voir autant d'erreurs dans une saison.» emplacement publicitaire «Halte à l'injustice ! Avec la vidéo, finis les buts refusés pour des hors jeu inexistants ou des ballons qui ont franchi de 50cms la ligne de but» , lance Sam Fatigue. Toutefois, «il faut qu'elle soit bien encadrée afin d'éviter tout débordement» , précise Zo Côte qui préconise «trois challenges par mi-temps comme au tennis, sur demande des entraineurs ou des capitaines» , afin d'éviter les abus. La vidéo serait plus utile que le système à cinq arbitres mis en place par Platini. «Les deux nouveaux arbitres de surfaces ne servent à rien et ne prennent aucune décision» , juge Pascal Archambaud. Reste encore à définir le périmètre d'intervention de la technologie. Alors que Blatter ne pense pour le moment qu'à l'utiliser sur la ligne de but, certains pensent qu'elle pourrait aussi être utile sur les situations litigieuses de hors jeu ou de penalty. L'humain préférable à la machine La vidéo ne fait toutefois pas l'unanimité. «Qu'on laisse le football tel qu'il est, on l'aime comme ça» , lance Idrisse Njoya qui pense que la technologie réduira la passion qui entoure le sport roi. «Je préfèrerai toujours l'homme à la vidéo, ça fait moins de chômeurs» , pense pour sa part Jonathan Holay. De plus, si l'arrêt sur image permettra de déterminer à coup sûr si le ballon a franchi la ligne de but, juger un penalty par vidéo sera moins évident… «La vidéo, c'est encore une histoire de gros sous, il n'y aura que les championnats professionnels qui l'utiliseront, ce sera surement trop cher pour les amateurs» , prévoit Rémy Peiny qui craint que le fossé ne se creuse encore plus. «Laisser place à la vidéo, c'est perdre l'identité, les valeurs du football» , se plaint Sullivan Joly. Conclusion, vous êtes une très large majorité à estimer que l'utilisation de la vidéo serait une très bonne chose afin de réduire les erreurs d'arbitrage et donc les injustices. Mais son application à toutes les situations litigieuses (notamment les penalties) ne sera pas si simple… Le débat est désormais clos ! Les nouvelles contributions ne seront donc pas intégrées à l'article ! Si vous souhaitez toutefois poursuivre la discussion ou lire tous les commentaires postés, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» . Merci à tous pour votre participation !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
23h00Real : Riquelme et Raul rêvent de Klopp22h43Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur22h27EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !22h15Fenerbahçe : un candidat annonce Greenwood !21h59CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi21h37Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !21h14Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait20h53Bayern : accord avec Ngumoha, mais...20h36PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes20h12EdF (f) : les Bleues gardent espoir19h57Espagne : Rodri voit grand pour Yamal19h34EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202219h16OM : sanction de l'UEFA, le club fixé mercredi18h59Brésil : bonne nouvelle pour Neymar18h38Real : Mastantuono va partir en prêt18h16Liverpool : après Diaz, le Bayern veut Ngumoha17h48Bayern : Eichhorn trop cher ?17h16Sondage MF : Neymar, Ancelotti fait une erreur16h35Lens : un retour d'Openda étudié16h13Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?15h57EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris15h37Sporting : Alisson Santos reste à Naples (off.)15h28Rennes : Grønbaek vendu à Hambourg (officiel)15h14Lens : Leca a bien refusé l'OM
05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano04/06PSG : Liverpool discute avec l'agent de Barcola04/06OM : Riolo séduit par le choix Genesio05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"04/06Real : la grande annonce de Pérez sur ses stars
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

