Ligue Europa : le PSG n'a plus son destin entre les mains
Le Paris Saint-Germain joue sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa ce mercredi soir (19h). Pour espérer se qualifier, les Parisiens devront compter sur un faux-pas de Salzbourg contre le Slovan Bratislava et faire un meilleur résultat contre l'Athletic Bilbao au Parc des Princes. ![]() Pastore et Nenê devront compter sur un faux-pas de Salzbourg Si remporter le Championnat est un objectif important pour le Paris Saint-Germain cette saison, une victoire en Ligue Europa est secrètement attendue par les propriétaires qataris, qui souhaitent profiter de l'exposition offerte par la compétition européenne pour faire grandir l'image du club de la capitale à l'étranger. La situation est pourtant bien mal engagée puisqu'avant la dernière journée de la phase de poules, le PSG est 3e du groupe F. A égalité de points avec Salzbourg, les hommes d'Antoine Kombouaré sont devancés à la différence de buts particulière après le deuxième but encaissé en fin de match en Autriche (2-0) il y a deux semaines. «On a déconné à Salzbourg et si on reste dehors, ce sera dommage. Mais si on a un peu de chance, on peut encore se qualifier», a constaté Nenê. Pour valider leur ticket pour le tour suivant, les Franciliens devront compter sur un faux-pas de Salzbourg contre le Slovan Bratislava (nul ou défaite) et marquer plus de points. Une victoire pour ne rien regretter Un scénario loin d'être évident puisque la formation slovaque n'a plus rien à jouer et n'a pris qu'un point lors des cinq premiers matchs. Pour ne pas avoir de regrets, l'entraîneur parisien attend une victoire des siens. «L'objectif est clair : Il faut absolument gagner, et espérer dans le même temps bénéficier d'un petit coup de pouce de Bratislava», a expliqué Kombouaré. En cas de défaite de Salzbourg, un nul sera tout de même suffisant pour Paris. Une tâche à la portée du Paris SG puisque l'Athletic Bilbao est déjà qualifié et alignera une équipe bis. Pour aller chercher une possible qualification, Kombouaré devrait aligner la meilleure équipe possible, mais sera privé de Clément Chantôme, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, blessés, alors que Guillaume Hoarau fait son retour dans le groupe. Les équipes probables : PSG : Douchez - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Bodmer, Sissoko - Jallet, Pastore, Nenê - Gameiro. Athletic Bilbao : Iraizoz - Iraola, San José, Ekiza, Aurtenetxe - Iturraspe, David Lopez - Susaeta, Gabilondo, Muniain - Toquero. Selon vous, le PSG a-t-il une chance de se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa ? Quel est votre pronostic pour la rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE EUROPA
23h18Le Havre : la joie d'Elsner23h01L2 : le classement provisoire22h55L2 : Le Havre en L1, Metz devra patienter !22h42L2 : confusion au Havre !22h27Euro (U17) : la France battue en finale22h22PSG : Ramos va partir ! (officiel)22h03L2 : Bordeaux-Rodez arrêté définitivement !21h41L2 : un joueur de Rodez agressé à Bordeaux21h36Bayern : le PSG fixé pour le prix d'Hernandez21h26Francfort : Götze prolonge (officiel)20h51Bayern : de belles pistes pour Pavard !20h23Monaco : Golovin manquera le dernier match19h58Lens : le Milan AC s'active pour Danso19h32Barça : Gündogan se rapproche19h17Molenbeek : Ganaye nommé directeur général18h51PSV : Arsenal veut Xavi Simons18h30Ita. : les meilleurs joueurs de Serie A sont...18h21Man City : Haaland et sa nouvelle vie18h00Roma : Dybala, un futur toujours flou17h48Barça : Alba, l’aveu de Laporta17h33Strasbourg : Antonetti s'accroche pour Diallo17h17West Ham : Rice va snober le Bayern17h04PSG : Neymar, l’annonce de Mijatovic17h01M'Gladbach : Farke, clap de fin (officiel)
01/06PSG : Messi, le club corrige Galtier01/06PSG : Galtier annonce le départ de Messi01/06PSG : Domenech tacle... la femme de Rico01/06PSG : Motta, Dugarry ne comprend pas01/06Real : Asensio a choisi le PSG !01/06OM : les premières pistes pour l'après-Tudor01/06Roma : la phrase de Mourinho sur son futur02/06PSG : Neymar, l’annonce de Mijatovic
28/05PSG : Mbappé répond à Fofana29/05Lens : le prix de Fofana fixé29/05PSG : Guardiola a appelé Neymar !29/05PSG : Neymar à Monaco, ça ne passe pas...29/05Divers : l'appel du pied de M'Vila31/05PHOTOS : le PSG officialise son nouveau maillot29/05Benfica : les excuses de Draxler28/05Lens : Fofana pique le PSG28/05PSG : Messi bat un record de Ronaldo28/05PSG : pendant ce temps, Neymar est à Monaco
A SUIVRE
|