![]() Ligue des Champions : Tapie ne croit pas Aulas capable de tricher, mais reste prudent
Alors que la polémique ne désenfle pas concernant les soupçons de tricherie lors de la victoire de Lyon contre le Dinamo Zagreb (1-7) mercredi soir en Ligue des Champions, Bernard Tapie a décidé de prendre la défense de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL ne pourrait pas prendre de tels risques selon l'ancien patron de l'OM. ![]() Tapie prend la défense d'Aulas, mais s'interroge sur le score L'Olympique Lyonnais revient tellement de nulle part que beaucoup peine à croire à l'exploit du club rhodanien sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-7) mercredi soir en Ligue des Champions. A commencer par les deux journaux espagnols As et Marca, qui soupçonnent Lyon de tricherie pour se qualifier pour les 8es de finale. Alors que l'Ajax Amsterdam réclame une véritable enquête de l'UEFA et que l'OL menace la formation néerlandaise d'engager des actions (lire ici), Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour défendre son club. Le président lyonnais, qui suspectait d'ailleurs la presse espagnole de se venger de l'affaire Noah, a reçu le soutien de Bernard Tapie. Pour le dirigeant de l'OM, Aulas n'est pas un tricheur et le risque était trop important. «J'exclus totalement la possibilité que Jean-Michel Aulas soit impliqué dans une affaire de la sorte. D'abord parce que ça ne lui ressemble pas. Ensuite, c'est trop compliqué et beaucoup trop risqué. Un joueur ou une femme de joueur finirait par parler et tout finirait par se savoir», a-t-il déclaré au Parisien. emplacement publicitaire Tapie défend Aulais, mais... L'ex-président marseillais sait de quoi il parle après l'affaire de corruption VA - OM, qui lui a finalement coûté cher. Tapie juge tout de même «bizarre» l'avalanche de but en seconde période. S'il écarte toute hypothèse de tricherie de la part de JMA, il n'exclut cependant pas de possibles arrangements, sans toutefois affirmer que cela s'est réellement produit, et peut comprendre l'interrogation de l'Ajax. «En revanche, des arrangements entre joueurs, via des agents par exemple, sont toujours possibles. Mais seulement dans le cas où les intérêts des deux équipes ne sont pas contradictoires», indique Tapie. En résumé, une équipe qui n'a plus rien à jouer est plus facilement influençable. «Le fait que le Dinamo Zagreb était éliminé de toutes les compétitions européennes avant ce match donne bien sûr un argument supplémentaire aux partisans de la théorie du complot», a-t-il expliqué. Une suspicion qui n'a sans doute pas fini de faire couler beaucoup d'encre... Et vous, que pensez-vous des propos de Bernard Tapie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
emplacement publicitaire |