Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : D. Cissé répond aux idiots, Pelé doit prendre ses pilules, Coupet fusille Pastore…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/12/2011 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, D. Cissé répond à ses détracteurs, Maradona allume Pelé, Pastore plus bas que terre, Deschamps et le pouvoir des joueurs, Paris se la raconte, Courbis n'est pas Nostradamus, Antonetti s'excuse... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : D. Cissé répond aux idiots, Pelé doit prendre ses pilules, Coupet fusille Pastore…
D. Cissé n'apprécie pas les critiques à son égard

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. D. Cissé – «A tous les idiots, vous regretterez vos paroles très vite. Vous verrez qui je suis vraiment et vous allez le regretter. Je remercie mes vrais fans pour leur soutien. Et s'il vous plaît, arrêtez de m'appeler le Lion Noir, Djib c'est mieux. Pour les vrais supporters, je promets que je marquerai très bientôt.» (Twitter, 02/12/2011)

L'attaquant de la Lazio Rome, Djibril Cissé n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 15 septembre. Pas épargné par les critiques, l'international français ne mâche pas ses mots. Pas sûr que cela améliore sa cote auprès des supporters…

2. D. Maradona – «Neymar meilleur que Messi ? Pelé a dû se tromper de comprimé ! Avant de se coucher, il a pris celui du jour au lieu de prendre celui de la nuit pour se calmer. C'est pour ça qu'il dit des bêtises. La prochaine fois, je lui conseille de prendre le bon médicament avant de parler. Et de changer de médecin.» (Conférence de presse, 02/12/2011)

Pelé et Diego Maradona ne ratent jamais une occasion de se balancer quelques piques par presse interposée. Alors que l'ancien international brésilien estimait jeudi que l'attaquant de Santos, Neymar était meilleur que le Barcelonais Lionel Messi, El Pibe de Oro n'a pas mis longtemps à lui voler dans les plumes. Et entre Pelé et Maradona, lequel était le meilleur ?

3. G. Coupet – «Si l'OM n'excite pas Pastore, il y a de quoi se soucier. Si la fatigue passe au-dessus de la détermination, ça devient grave. Je veux bien qu'à un moment il soit fatigué mais normalement, l'orgueil et l'adrénaline parlent. Dans l'implication, on ne l'a pas vu concerné, on l'a vu faire des erreurs techniques hallucinantes comme une passe en retrait de 30 mètres ! C'est tellement gros…» (10 Sport, 29/11/2011)

Catastrophique face à l'OM dimanche dernier (3-0), le meneur de jeu du PSG Javier Pastore a déçu. L'ancien gardien parisien Grégory Coupet porte un regard très sombre sur l'Argentin.

4. D. Deschamps – «J'ai vu des joueurs (à la Juve) qui, à la moindre incartade, prenaient la moitié de leur salaire sur la tête et devaient s'excuser devant le groupe. En France, c'est plus compliqué pour les entraîneurs. On ne peut pas faire ce qu'on veut. On voit ce qui se passe au PSG avec Luyindula. La charte du football professionnel est très bien faite pour les joueurs et cela leur donne un pouvoir qui est très important.» (RTL, 29/11/2011)

Après sa brouille avec André-Pierre Gignac, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a regretté que les joueurs évoluant en France soient trop protégés. Par rapport à ce qu'il a connu à l'étranger, l'entraîneur du club phocéen affirme qu'il est moins facile de diriger une équipe de Ligue 1.

5. G. Jourdren – «Marseille m'a impressionné. S'ils avaient produit cette qualité de jeu contre nous, ça n'aurait pas du tout été le même match. A l'inverse, Paris, comme à son habitude, se met à baisser de pied, sans que l'on sache pourquoi. Ils se la racontent un peu.» (L'Equipe, 28/11/2011)

Le gardien de Montpellier Geoffrey Jourdren a assisté avec plaisir à la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche dernier, qui permet au club héraultais d'être seul en tête de la Ligue 1. Le Montpelliérain n'est pas tendre avec les Parisiens.

6 R. Courbis – «L'équipe de Marseille ne progresse pas, elle régresse. Nous sommes à la fin du mois de novembre et l'OM régresse. Depuis le début de la saison, le bilan du PSG à l'extérieur est quant à lui assez exceptionnel.» (RMC, 27/11/2011)

La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Rolland Courbis l'a appris à ses dépens. A quelques heures du choc remporté (3-0) par l'OM face au PSG dimanche dernier, l'ancien entraîneur marseillais n'a pas été très inspiré… Depuis, Marseille cartonne tandis que Paris est à la dérive.

7. F. Antonetti – «Je souhaite présenter mes excuses. Au cours d'une interview d'après-match un peu chaude, mes paroles ont dépassé ma pensée. Je ne voulais ni heurter, ni offenser les gens qui travaillent dans le club d'Evian-Thonon-Gaillard et ses supporters. J'ai beaucoup de respect pour ce club.» (L'Equipe, 28/11/2011)

Faute avouée est à moitié pardonnée. Alors qu'il avait clashé Evian-Thonon-Gaillard samedi dernier en déclarant qu'il «ne comprenait rien à ce club» , Frédéric Antonetti s'est ravisé le lendemain. L'entraîneur rennais avait notamment fustigé l'attitude trop défensive à son goût du club haut-savoyard qui avait pourtant réussi à marquer deux buts sur le terrain des Bretons, avant de s'incliner 3 buts à 2.

8. M. Gonalons – «On parle toujours de lui, qu'il soit blessé, sur le terrain ou remplaçant. On a voulu en faire une star et c'est dommage pour lui parce que je pense qu'il ne souhaitait pas ça. Il est réservé, timide mais on essaie de le mettre le plus à l'aise possible. A lui maintenant de faire le boulot.» (France Football, 02/12/2011)

Critiqué de toutes parts depuis deux ans pour ses prestations décevantes, Yoann Gourcuff peut encore compter sur le soutien de son entraîneur et de ses coéquipiers. Mais l'ancien Bordelais parviendra-t-il un jour à retrouver son niveau aperçu en 2008-2009 et qui avait fait de lui une star ?

9. P. Bruel – «On était premier, on jouait formidablement… Comment peut-on faire une telle erreur pour déstabiliser une équipe ? Cette erreur on l'a vue à Bordeaux. Quand on annonce qu'un entraîneur s'en va, l'équipe descend. (…) Kombouaré est un mec formidable, bon entraîneur, je ne vois pas pourquoi il subit tout ça aujourd'hui.» (RMC, 01/12/2011)

Alors que sa situation est de plus en plus précaire, l'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré a reçu le soutien de Patrick Bruel qui dénonce l'attitude des dirigeants parisiens, responsables selon lui de la mauvaise passe du club. D'abord soutenu par une majorité des supporters, AK est désormais de plus en plus critiqué et jugé responsable de la série négative en cours…

10. D. Deschamps – «Je n'ai pas de relations avec Anigo. Je ne vais pas vous cacher la vérité, il y a eu l'épisode que tout le monde connaît, ça m'a beaucoup marqué et je ne l'oublierai jamais.» (RTL, 29/11/2011)

Si l'incident qui l'a opposé la semaine dernière à André-Pierre Gignac l'a marqué, Didier Deschamps n'est pas près non plus d'oublier le clash survenu avec José Anigo il y a quelques semaines. A tel point que l'entraîneur et le directeur sportif de l'OM ne se parlent absolument plus aujourd'hui. Si la situation sportive se redresse, celle en coulisses ne semble pas près de s'arranger...

C'est sur cette déclaration de Deschamps que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB