Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille en perte de vitesse - Ce qu’il faut retenir (Lille 1-1 Evian TG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2011 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille n'a pas pu se défaire d'Evian Thonon Gaillard (1-1), samedi soir en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Rapidement menés au score par le promu haut-savoyard, les champions de France ont limité la casse en seconde période mais ont perdu de leur superbe.

Lille en perte de vitesse - Ce qu’il faut retenir (Lille 1-1 Evian TG)
Angoula barre la route à Payet

Désigné pour ouvrir la 13e journée de Ligue 1 alors que les neuf autres matchs se joueront dimanche, Lille espérait mettre ses soucis européens de côté samedi soir avec la réception d'Evian Thonon Gaillard. Cela n'a pas été si simple (1-1). D'entrée, Khalifa jetait un froid en grillant la défense lilloise (4e, 0-1). Après dix premières minutes difficiles, les coéquipiers d'Hazard ont mis le pied sur le ballon et s'installaient dans le camp du promu. Cole marquait mais le but était refusé pour un hors jeu inexistant (13e) puis Payet manquait le cadre de peu (16e).

Garcia peste contre l'arbitrage

Lille dominait mais ETG bien en place défensivement résistait plutôt bien aux assauts. Surprise à la mi-temps. Après la pause, Le LOSC a repris sa domination territoriale. Bonnart débordait avant d'être bousculé par Dja Djedje dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (52e). Grognon contre les arbitres, Garcia lançait alors Pedretti et De Melo à la place de Gueye et Sow (57e). Coaching payant.

Pedretti rentre et marque, De Melo rentre et se rate

A peine entré, Pedretti égalisait sur coup franc (63e, 1-1). Enfin, à moitié payant… Car pour sa part, De Melo manquait un but l'immanquable sur un caviar d'Hazard (77e). De plus, après le troisième changement lillois, Cole prenait une grosse béquille sur une cuisse et terminait le match en roues libres. Brouillon et inefficace collectivement dans la zone de vérité, le champion de France ne méritait sans doute pas mieux face à des Haut-savoyards méritants et qui ont réussi à marquer sur l'une de leurs rares occasions.

L'homme du match : Aldo Angoula (Evian TG)

Le patron de la défense du promu a une nouvelle fois tenu son rang face à Lille. Aldo Angoula a guidé ses partenaires et fermé la porte aux attaquants du LOSC.

La note du match : 4,5/10

Le match n'a pas été très spectaculaire avec un LOSC en demi-teinte et un ETG très replié en défense après avoir ouvert la marque dès les premières minutes. Peu inspirés et sans doute fatigués physiquement et mentalement par leur voyage à Milan, les Lillois ont perdu de leur superbe.

Les buts

- Khalifa profite d'un long ballon d'Ehret dans le dos de la défense pour griller la politesse aux Lillois et venir battre Landreau de près d'une reprise dévissée de l'extérieur du droit (4e, 0-1).

- Pedretti frappe un coup franc à 35 mètres côté gauche. Le ballon dépasse tout le monde, rebondit et finit sa course au fond des filets avec l'aide du poteau (63e, 1-1).

Semaine morose pour Lille, avec trois matchs sans victoire dont deux nuls en championnat. Les hommes de Rudi Garcia pourraient tomber du podium en fonction des résultats de Lyon, Toulouse et Rennes dimanche. Déjà le sixième match nul à l'extérieur pour Evian TG qui compte trois points d'avance sur le premier relégable.


Ligue 1 / 13e journée
Lille OSC – Evian Thonon Gaillard FC : 1-1 (0-1)
Stadium Lille Métropole
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Pedretti (63e) - Khalifa (4e)
Avertissements : Chedjou (29e) – Cambon (28e), Tie Bi (40e), Khalifa (59e)

Lille : Landreau – Debuchy, Chedjou, Béria, Bonnart - Mavuba, Gueye (Pedretti, 57e), Cole - Hazard, Sow (De Melo, 57e), Payet (Obraniak, 71e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Evian Thonon Gaillard : Laquait – Dja Djédjé, Angoula, Cambon, Ehret – Tie Bi, Sorlin – Wass (Rabiu, 89e), Khalifa (Adnane, 75e), Barbosa (J. Leroy, 66e) - Sagbo. Entraîneur : Bernard Casoni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
4,5
Le match n'a pas été très spectaculaire avec un LOSC en demi-teinte et un ETG très replié en défense après avoir ouvert la marque dès les premières minutes. Peu inspirés et sans doute fatigués physiquement et mentalement par leur voyage à Milan, les Lillois ont perdu de leur superbe

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB