Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Rami se fait allumer, Pastore agace parfois Sirigu, Gourcuff la star de papier glacé…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/10/2011 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Blanc et Larqué allument Rami, les conneries de Pastore énervent Sirigu, Gourcuff est devenu une star de papier glacé pour Lizarazu, Simone voit Monaco devenir un petit Barça, Benoît Cheyrou se paie le PSG, Nenê rêve maintenant de l'équipe de France... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Rami se fait allumer, Pastore agace parfois Sirigu, Gourcuff la star de papier glacé…
En s'en prenant à Miralem Pjanic, Adil Rami s'est trompé de cible.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L. Blanc – «Adil Rami répond à vos questions mais il manque un peu d'expérience, ça n'avance à rien. Peut-être qu'il s'est fait plaisir sur le moment. (…) Mais les paroles, ce n'est pas ma tasse de thé. Les paroles, c'est pour les faibles» (Conférence de presse, le 10/10/2011)

Après avoir qualifié Miralem Pjanic de «pleureuse» quelques jours avant le match France-Bosnie (1-1), Adil Rami s'est fait tirer les oreilles par Laurent Blanc, qui n'aime pas ce genre de déclarations de la part de ses joueurs.

2. J.-M. Larqué – «J'ai toute ma sympathie pour Adil Rami mais j'espère qu'il peut s'améliorer car les matchs qu'il fait sont insuffisants. Contre Dzeko, Rami a souffert de mille maux ! Ce n'est pas possible !» (RMC, le 12/10/2011)

Après ses déclarations à l'égard de Pjanic, Adil Rami était forcément attendu au tournant contre la Bosnie. Et le défenseur du FC Valence n'a pas été à la fête lors de cette rencontre, se faisant notamment manger par Edin Dzeko sur son but. L'occasion idéale pour Jean-Michel Larqué de tailler l'ancien Lillois.

3. S. Sirigu – «Javier Pastore peut encore s'améliorer et il a un gros potentiel. Mais je dois dire la vérité. Pour moi, ce qui compte c'est qu'il joue pour l'équipe. Quand il fait ses conneries avec les pieds, ça ne me plaît pas. Plus d'une fois, il m'a énervé avec ça. (…) Je préfère qu'il me fasse gagner plutôt que de me divertir» (Conférence de presse, le 14/10/2011)

En clair, le portier parisien reproche à son coéquipier d'en faire parfois un peu trop balle au pied. Difficile de lui donner raison, d'autant qu'au PSG, Pastore n'est pas le premier à se montrer trop personnel de temps à autre. Même s'il fait des efforts, la palme revient toujours à Nenê de ce point de vue-là.

4. B. Lizarazu – «Son avocat en a fait une espèce de star de papier glacé, intouchable. On ne l'entend jamais, il est inaccessible, je pense que ça, ce n'est pas bon, parce qu'un gars comme Gourcuff a besoin de se confronter à la réalité de la vie. Et je suis assez inquiet sur son évolution et sur son retour en équipe de France» (RTL, le 13/10/2011)

Remis de sa blessure à la cheville, Yoann Gourcuff va bientôt renouer avec la compétition avec l'Olympique Lyonnais. Reverra-t-on enfin le vrai Gourcuff, celui qui offrait le titre de champion de France à Bordeaux ? Bixente Lizarazu n'y croit plus.

5. M. Simone – «On dispose d'une génération exceptionnelle qui peut amener le club au plus haut niveau dans les années à venir. On peut devenir un petit Barça» (L'Equipe, le 10/10/2011)

Marco Simone vit sur une autre planète apparemment. Imaginer l'AS Monaco comme un petit FC Barcelone dans les années à venir, c'est un peu osé de la part de l'entraîneur du club de la Principauté. L'Italien se rend-il compte que l'ASM est aujourd'hui relégable… en Ligue 2 ?

6. B. Cheyrou – «On sait que le club a fait beaucoup d'investissements. Ce n'est pas une situation financière où l'argent sort du robinet ou des puits de pétrole, comme dans d'autres endroits» (Conférence de presse, le 12/10/2011)

Et hop, une petite critique à l'égard du Paris Saint-Germain, racheté par les Qataris durant l'intersaison. Benoît Cheyrou n'a pas tort. Maintenant, avant la 10e journée, le PSG est leader et l'OM 13e…

7. Nenê – «Au bout d'un moment, si je vois que je ne peux pas y arriver avec le Brésil... Une Coupe du monde, c'est quand même beau. Donc si c'est pour disputer un Mondial, oui je penserai à l'équipe de France. A mon avis, il n'y aura pas de problème» (RMC, le 13/10/2011)

Malgré de bonnes prestations avec le Paris Saint-Germain, Nenê n'a jamais connu les joies d'une sélection avec le Brésil. Le milieu de terrain parisien veut maintenant tourner la page et se dit prêt à offrir ses services à l'équipe de France. Reste maintenant à convaincre Laurent Blanc, une fois la nationalité française obtenue.

8. Margarita Louis-Dreyfus – «Je n'ai aucune envie de vendre le club, j'aime l'OM et la ville de Marseille et j'espère rester ici encore longtemps. (…) J'ai une grande confiance en Didier Deschamps avec qui je discute beaucoup» (Site officiel de l'OM, le 13/10/2011)

Après avoir menacé de vendre l'Olympique de Marseille la semaine dernière et mis une énorme pression sur les épaules de Didier Deschamps, Margarita Louis-Dreyfus a calmé le jeu cette semaine. On peut même dire que la propriétaire du club phocéen a carrément fait marche arrière, oui.

9. R. Fanni – «Contrairement à ce qu'il peut se dire, on n'est pas des joueurs de seconde ou troisième zone. On a tous fait des choses par le passé, on ne perd pas notre football du jour au lendemain» (Site officiel de l'OM, le 10/10/2011)

Les joueurs de l'OM étaient-ils surcotés la saison passée où leur mauvaise passe n'est-elle que passagère ? Le défenseur marseillais Rod Fanni a son idée sur la question. Pour l'ancien Rennais, les Olympiens ne peuvent pas avoir perdu toutes leurs qualités du jour au lendemain.

10. F. Gillot – «J'ai demandé au moins trois joueurs en juin. J'en ai eu deux, il manquait Frau. (...) Frau était libre, c'est le salaire qui coinçait. (...) Trezeguet est un très bon joueur, mais c'est son profil qui ne m'intéressait pas. Avec Diabaté et Modeste, on avait déjà des joueurs du même type» (Sud-Ouest, le 11/10/2011)

Francis Gillot avait l'occasion de recruter David Trezeguet durant l'intersaison. Mais l'entraîneur bordelais, qui dispose déjà de Cheick Diabaté et d'Anthony Modeste au sein de son effectif, a préféré refuser. Avouez qu'il y a plus convaincant comme explication…

C'est sur cette déclaration surprenante de Francis Gillot que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB