Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
VIDEO : quand l'Eire s'aide aussi d'une main pour se qualifier
Par Romain Rigaux - Video, Mise en ligne: le 12/10/2011 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La polémique avait fait grand bruit en 2009 lorsque la France éliminait l'Eire en barrages du Mondial 2010 grâce à une main de Thierry Henry. Très remontés à l'époque, les Irlandais ont fait profil bas mardi soir en se qualifiant pour les barrages de l'Euro 2012 à l'aide d'une main et d'une expulsion injustifiée dans la foulée.

Rappelez-vous en 2009 face à l'Eire, l'équipe de France se qualifiait pour le Mondial 2010 grâce à une main de Thierry Henry. Pendant plusieurs semaines, la polémique avait fait le tour du monde et les critiques s'étaient abattues sur l'attaquant tricolore. Mardi soir, la République d'Irlande a de nouveau été confrontée à une histoire de main, mais en sa faveur, contre l'Arménie (2-1). Après avoir contrôlé le ballon du bras, l'attaquant irlandais Simon Cox voyait son tir repoussé par la poitrine du gardien adverse en dehors de sa surface. L'arbitre ne sanctionnait pas la main, mais expulsait injustement le portier à la 26e minute. Si un nul suffisait à la formation de Giovanni Trapattoni pour se qualifier pour les barrages de l'Euro 2012, ce petit coup de pouce involontaire lui a facilité la tâche. Cette fois-ci, les Irlandais préfèrent en rire.

A noter aussi l'incroyable but contre son camp du défenseur arménien permettant à l'Eire d'ouvrir le score (0'44 sur la vidéo). On comprend son désarroi, l'Arménie pouvait se qualifier pour les barrages en cas de victoire...

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Merci de nous prévenir si Dailymotion a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.

Vous aimez la vidéo ? Partagez-là sur Facebook !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB