Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Rémy touche au but, Deschamps mis en pâture…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 10/10/2011 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Rémy touche au but, Nasri en mode blanc correcteur et Lugano redevient céleste sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Deschamps mis en pâture, sale coup pour Rooney et les petits Suisses. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Rémy touche au but, Deschamps mis en pâture…
Rémy s'est montré très performant avec les Bleus contre l'Albanie.

Les valeurs en hausse

Rémy touche au but

Titularisé en attaque contre l'Albanie au côté de Bafetimbi Gomis, Loïc Rémy a fourni une prestation de tout premier plan vendredi dernier. Intenable à droite comme en pointe, l'attaquant marseillais aura été un poison constant pour la défense adverse. Passeur décisif puis buteur, l'ancien Niçois a encore marqué des points auprès de Laurent Blanc. Rémy ne semble désormais plus très loin de s'imposer comme un titulaire indiscutable en sélection. Même avec le retour de Karim Benzema, le Marseillais a largement sa place dans le onze de départ de l'équipe de France. Notamment sur le côté droit, où une place est toujours à prendre.

Nasri en mode blanc correcteur

Finies les petites tensions entre le sélectionneur et Samir Nasri. Après avoir reproché à Laurent Blanc de le critiquer publiquement, le milieu de terrain de Manchester City a eu l'intelligence de changer son fusil d'épaule. Niveau communication déjà, l'ancien Gunner d'Arsenal a arrêté d'en vouloir à la terre entière. Sur le terrain ensuite, l'ex-Marseillais a su allier les actes à la parole. Face à l'Albanie, Nasri a livré l'un de ses meilleurs matchs en bleu. Le sélectionneur tricolore et son joueur tirent enfin dans le même sens. A confirmer contre la Bosnie.

Lugano redevient céleste

Après des débuts difficiles sous le maillot du Paris Saint-Germain, Diego Lugano avait su montrer un tout autre visage face à l'Olympique Lyonnais lors du choc de la 9e journée de Ligue 1. Preuve de sa forme retrouvée, le défenseur uruguayen s'est mis en évidence dans la foulée avec sa sélection. Auteur d'un doublé, le capitaine de la Celeste a largement contribué au large succès de son équipe nationale aux dépens de la Bolivie (4-2), match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le PSG attend maintenant que Lugano confirme sous ses couleurs.

A part ça ? Quel accueil ! Pour son retour en équipe de France, Djibril Cissé a eu le droit à une véritable ovation de la part du Stade de France. L'attaquant de la Lazio Rome, même s'il n'a eu droit qu'à quelques minutes de jeu contre l'Albanie, n'est pas près de perdre son envie de revenir en sélection.

Les valeurs en baisse

Deschamps mis en pâture

Margarita Louis-Dreyfus voit rouge. Son équipe seulement 13e du classement, la propriétaire du club phocéen ne le supporte pas et se demande bien pourquoi elle continue à soutenir financièrement ce qui faisait la fierté de son défunt mari, pas la sienne. Une réaction qu'on peut comprendre. En revanche, mettre en pâture Didier Deschamps comme elle l'a fait, c'est déjà beaucoup moins concevable. D'autant que les joueurs ne se trouvant plus sur la même longueur d'ondes que leur entraîneur pourraient en profiter pour s'engouffrer dans la brèche. Pas sûr que MLD ait trouvé là le meilleur moyen de relancer l'OM

Sale coup pour Rooney

Coupable d'avoir donné un coup à un adversaire vendredi dernier lors de Monténégro-Angleterre (2-2), Wayne Rooney a perdu gros. Non seulement l'attaquant de Manchester United sera au moins privé du premier match de l'Euro 2012, mais Fabio Capello a tout simplement décidé de ne plus titulariser son joueur d'ici l'ouverture de la compétition. Le sélectionneur des Three Lions tient à rôder l'équipe qui débutera l'Euro. Si les Defoe, Sturridge, Carroll ou encore Wellbeck brillent en son absence, Rooney pourrait bien trouver le temps long en Pologne et en Ukraine l'été prochain.

Les petits Suisses

La Suisse ne disputera pas l'Euro 2012. La faute à une dernière très pâle copie rendue au Pays de Galles. A une journée de la fin des éliminatoires, les Suisses, battus 2-0, ne disputeront même pas les barrages. Une place de deuxième du groupe G qui revient au Monténégro, qui est parvenu à accrocher l'Angleterre vendredi dernier (2-2). Très décevante au cours de ces matchs de qualification, avec seulement 2 victoires en 7 rencontres, la Nati est d'ores et déjà éliminée avant même d'affronter le Monténégro ce mardi. Tout petits Suisses…

A part ça ? Sale semaine pour Bacary Sagna. Victime d'une fracture du péroné, le latéral droit d'Arsenal a aussi vu ses concurrents directs, Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère, briller en équipe de France en son absence. L'Euro 2012 semble s'être soudainement considérablement éloigné pour l'ancien Auxerrois.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB