Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Super Coupe d'Europe : le Barça s'offre un premier trophée - L'avis du spécialiste (Barça 2-0 Porto)
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/08/2011 à 01h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a remporté ce vendredi soir la Super Coupe d'Europe en dominant le FC Porto (2-0) ce vendredi soir à Monaco. Un succès symbolique même si les Portugais n'ont pas démérité dans cette partie. Les joueurs de Pep Guardiola démarrent leur saison par un nouveau titre avant le début de la Liga.

Super Coupe d'Europe : le Barça s'offre un premier trophée - L'avis du spécialiste (Barça 2-0 Porto)
Le FC Barcelone encore sacré !

L'avis de Romain BOSELLI

Les Catalans se sont offert une belle soirée ce vendredi soir avec un trophée de plus dans leur vitrine après ce succès (2-0) face au FC Porto en Principauté. Après une première période plutôt timide, les joueurs de Pep Guardiala ont fait parler leur réalisme avec un Messi encore à son avantage lors de cette partie.

Belle soirée pour le Barça

Malgré un début de partie trop timide, le Barça a su retourner la situation grâce à un Messi toujours aussi décisif. L'Argentin a permis à son équipe de se remettre sur de bons rails avant la pause. La deuxième période a été plus équilibrée mais les joueurs de Pep Guardiola ont fait preuve de réalisme également en fin de rencontre. Les champions d'Europe confirment leur potentiel et la saison 2011-12 démarre de la meilleur des manières possible avant le début de la Liga.

Porto craque en fin de partie

Alors que les Portuguais ont dominé le début de rencontre, les Dragons ont complétement craqué sur la fin avec deux expulsions dans les dix dernières minutes. Après la victoire en Europa League la saison dernière, le FC Porto semble avoir un potentiel intéressant malgré quelques départs. Les occasions ont été nombreuses et le public s'est régalé par moments. Difficile de faire des prévisions en ce début de saison mais les Catalans devraient confirmer tout leur potentiel cette saison.

L'homme du match : Lionel Messi (FC Barcelone)

L'Argentin a permis de débloquer la situation avant la pause. Une nouvelle fois, le meneur de jeu du Barça a démontré tout son talent face aux Portuguais. Sa saison s'annonce de la meilleur des manières possibles même si cette rencontre reste symbolique.

La note du match : 5/10

La rencontre aura été très heurtée, de chaque côté du terrain. Les Portugais ont dominé la première période mais les champions d'Europe ont fait parler leur réalisme dans cette rencontre. Le Barça est finalement parvenu à imposer son jeu pour l'emporter sans souci. Les joueurs de Vitor Peirera ont beaucoup tenté mais ont totalement craqué sur la fin, à l'image des deux rouges de Rolando et Guarin.

Les buts :

- Sur un ballon en retrait de Guarin, Messi héritait ensuite du ballon dans le dos de la défense adverse et l'Argentin se présentait face à Helton avant de crocheter le portier pour marquer dans le but vide (39e, 1-0).

- Après un bon travail de Messi côté droit, Fabregas doublait la mise après un bon contrôle poitrine et une frappe à bout portant dans la lucarne droite d'Helton (87e, 2-0).


Super Coupe d'Europe
Barça 2-0 FC Porto (1-0)
Stade : Louis II (Monaco)
Avertissements : Rodriguez (30e), Rolando (65e), Guarin (82e) pour Porto ; Iniesta (51e) pour le Barça
Expulsions : Rolando (86e), Guarin (90e)
Buts : Messi (39e), Fabregas (87e)
Barça : Valdes - Alvez, Adriano (Busquest, 63e), Abidal, Xavi, Iniesta, Mascherano, Keita, Messi - Pedro (Fabregas, 79e), Villa (Sanchez, 61e).
Porto : Helton - Guarin, Moutinho, Rodriguez (Varela, 68e), Kléber (Belluschi, 77e), Fucile, Rolando, Sapunaru, Souza (Fernado, 77e), Otamendi, Hulk.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB