Belgique : Hazard aurait insulté son sélectionneur !
Suspendu trois matchs officiellement pour «attitude non professionnelle», Eden Hazard n'aurait pas simplement refusé de serrer la main de Georges Leekens à sa sortie du terrain lors de Belgique-Turquie. Le jeune prodige du LOSC aurait en réalité insulté son sélectionneur ainsi que son adjoint, Marc Wilmots, assure la presse belge ce mercredi. ![]() En sélection, Eden Hazard n'affiche pas toujours son meilleur visage. Adulé en France et contesté en Belgique. Eden Hazard ne connaît pas le même destin à Lille qu'en sélection. S'il brille de mille feux depuis ses débuts avec le LOSC, lors de la saison 2007-08, le jeune milieu de terrain belge n'affiche pas en revanche la même réussite avec les Diables Rouges. Il faut dire que le courant a du mal à passer avec le sélectionneur, Georges Leekens, et son adjoint, Marc Wilmots. Hazard a d'ailleurs été suspendu trois matchs au début du mois d'août pour «attitude non professionnelle», déplorée en juin dernier lors de Belgique-Turquie. Sorti en cours de match, le milieu de terrain lillois avait refusé de serrer la main de son sélectionneur avant de quitter le stade pour aller manger un hamburger en compagnie de son père… Hazard aurait reconnu les faits En réalité, Hazard serait allé plus loin que ça assure le journal belge Sport/Foot Magazine ce mercredi. Le milieu de terrain aurait tout simplement insulté Leekens et Wilmots lors de son remplacement, d'où la nature de la sanction qui lui a été infligée. Deux sources proches des Diables Rouges ont lâché le morceau au média, assurant également que le Lillois aurait reconnu avoir marmonné ces insultes. emplacement publicitaire Le staff technique de la sélection se serait aperçu de ces mots doux à la télévision, et aurait évoqué cette «attitude non professionnelle» après la sortie du joueur pour justifier la sanction sans alimenter outre-mesure la polémique. De ce côté-ci de Quiévrain, on a du mal à imaginer le garçon se comporter de la sorte. A 20 ans, Hazard dispose malgré tout de longues années encore pour s'imposer en sélection. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Etranger
09/01 Real : Xabi Alonso dézingue Simeone !09/01 Arsenal : Martinelli, un geste polémique08/01 Ang. : Arsenal et Liverpool dos à dos08/01 Atalanta : Fenerbahçe pousse pour Lookman08/01 Ita. : Milan arrache le nul contre le Genoa08/01 VIDEO : le coup franc ahurissant de Valverde08/01 Esp. (Scpe) : le Real rejoint le Barça en finale08/01 Tottenham : coup dur pour Kudus08/01 Juve : contrat résilié pour Tudor08/01 Bayern : Upamecano, les détails du nouveau bail08/01 Barça : Deco confirme le retour de Cancelo08/01 Arsenal : Bournemouth cible Nwaneri, mais...08/01 Palace : Glasner calme le jeu pour Guéhi08/01 Lazio : Guendouzi, l'aveu de Sarri08/01 Espagne : Joan Garcia enfin convoqué ?
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
04/01PSG : le coup de gueule de Luis Enrique !06/01OM : Vaz, Dugarry n'arrive pas à comprendre05/01PSG : Doué prévient l'OM04/01OM : De Zerbi secoue ses joueurs !03/01PSG : la classe de Luis Enrique avec Lens05/01Man Utd : Ruben Amorim viré ! (officiel)04/01Rennes : Beye recadre Létang05/01OM : Dugarry voit De Zerbi surcoté06/01EdF : le deuxième maillot du Mondial a fuité04/01OM : Vaz et Bakola, De Zerbi prévient
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


