La presse argentine consternée !
Alors que le sélectionneur argentin Sergio Batista a exprimé son désir de poursuivre sa mission, la presse locale s'en est donnée à coeur joie au lendemain de l'élimination samedi de l'Albiceleste lors des quarts de finale de la Copa America. Le manque d'implication de certains joueurs et l'incapacité du coach de l'Argentine à donner une identité de jeu à son équipe ont été mis en avant par les médias. ![]() La déception des Argentins après l'élimination face à l'Uruguay. L'Argentine a été éliminée de la Copa America ce samedi par l'Uruguay (1-1, 5 tab à 4) à l'occasion des quarts de finale de la compétition. Une immense déception pour la presse locale qui n'a pas hésité à remettre beaucoup de choses en cause après cet échec. Quelle claque ! Parmi les parutions les plus critiques envers la sélection albiceleste, le quotidien Olé s'est montré particulièrement sévère avec les hommes de Batista. «Nous sommes footballistiquement morts, parce que c'était la Copa, c'était le moment de décoller, d'armer une équipe autour de Messi et de rêver à un avenir. Ce fut une nouvelle claque, cette fois à la maison, contre une sélection qui a joué avec expérience, avec confiance, sans avoir à porter le poids de la responsabilité» , pouvait-on lire ce dimanche dans le quotidien. emplacement publicitaire Passer très vite à autre chose Tout aussi célèbre en Argentine, le quotidien La Nacion a en revanche choisi de faire preuve de plus de philosophie en titrant : «Bilan négatif , une Argentine et une Copa America à oublier» . Les journalistes ont surtout pointé du doigt le manque d'efficacité de l'Albiceleste, qui n'aura finalement remporté qu'une seule victoire dans cette compétition. «Avec ou sans Batista, cela fait 18 ans que l'Argentine n'a plus gagné un titre (la Copa America remportée en Équateur en 1993) en sélection A» , a ainsi rappelé le quotidien. Un avenir incertain Premier quotidien national, Clarin a de son côté regretté le manque d'équilibre de la sélection argentine avant d'insister sur la nécessité de trouver des solutions rapidement. «Avec l'Argentine, il y a deux équipes. Une qui défend l'idée de son entraîneur quand elle attaque, et une autre pleine de doutes quand elle défend, boycottant tout ce qui peut se faire de bien à l'autre extrémité du terrain. Il faudra surmonter le deuil de cette élimination précoce de la Copa America et commencer à chercher des solutions pour l'avenir» , pouvait-on lire enfin dans les colonnes du journal.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
18h14TFC : prix fixé pour Restes18h06CdM 26 : le % de qualif en 16es de chaque pays18h00Roma : Koné, l'Atletico également intéressé17h52Real : Mourinho "fan" de Mastantuono17h36Ghana : Semenyo s'est sacrifié17h22Allemagne : Leweling promet la coupe de R917h04Angleterre : Tuchel félicite le Ghana16h48Tottenham : c'est signé pour Dubravka (off.)16h26OM : Medina ne sera pas retenu16h05Sociedad : Oyarzabal refroidit le Barça15h43Brest : le nouveau coach connu15h34CdM : le tableau provisoire des 16es15h31Angleterre : Bellingham honnête sur son match15h08Belgique : Doku de retour14h54Angleterre : 0-0, un triste record14h50Real : départ "impossible" pour Camavinga ?14h28Real : Bouaddi suivi, mais...14h16Nantes : Dupé de retour (officiel)13h58Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique13h42Croatie : Modric rejoint Messi et Ronaldo13h24OM : quel avenir pour Aubameyang et ...13h01Maroc : Ouahbi vise la première place12h38CdM 26 : les qualifiés et les éliminés12h35OM : la DNCG, ça s'est mal passé...
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic23/06EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi23/06Algérie : une première dans un Mondial24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité17/06Brest : Eric Roy est décédé18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

