Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Maradona soutient Messi et tacle Batista
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/07/2011 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Argentine n'a pas du tout convaincu depuis le début de la compétition, le dernier match de poules prévu mardi contre le Costa Rica sera déterminant pour la qualification pour les quarts de finale de la Copa America. Toujours aussi peu décisif sous le maillot albiceleste, Lionel Messi a reçu ce dimanche le soutien d'un certain Diego Maradona.

Maradona soutient Messi et tacle Batista
Maradona, un soutien de poids pour Lionel Messi.

Les critiques fusent pour l'Argentine depuis le début de la Copa America. Première cible de la presse et de certains spécialistes locaux, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi peine à exprimer tout son talent en sélection. Pas forcément tendre avec son successeur Sergio Batista, Maradona croit néanmoins au réveil de Lionel Messi.

La cible idéale

Ses déclarations sont toujours analysées dans les moindres détails. L'ancienne gloire du football argentin Diego Maradona est revenu dimanche sur les performances de l'équipe dirigée par Sergio Batista et les critiques adressées à Lionel Messi de la part de la presse locale. «L'équipe n'a jamais attaqué et c'est lui qu'on accuse. On est très injuste avec Messi. Je demande qu'on ait confiance en Messi. Ce n'est pas que l'équipe le fasse mal jouer, mais elle ne lui offre aucune option» , a analysé l'ancien coach de l'Albiceleste.

Un contexte différent

S'il n'a pas chargé le petit prodige du Barça, Maradona n'a en revanche pas hésité à s'en prendre directement à son successeur au poste de sélectionneur de l'Argentine. «Si vous mettez trois milieux récupérateurs pour que le meilleur joueur du monde vous sauve en dribblant sept joueurs, jouez donc avec quatre joueurs, et basta. Alors n'accusons pas Léo. On a le meilleur du monde, un gamin exceptionnel. Je ne vais pas faire l'équipe de Batista, ni ne vais la saluer. Il s'acharne stupidement contre Pastore. Il me semble que Pastore serait un bon partenaire pour Messi» , a-t-il poursuivi.

Au sujet du manque de réussite de Messi en sélection, Maradona a également expliqué que l'Argentine ne pouvait pas s'inspirer du jeu du FC Barcelone dans la mesure où les joueurs n'avaient absolument pas les mêmes caractéristiques autour du buteur catalan. Citant Xavi, Piqué et Iniesta comme exemples, El Pibe de Oro a ainsi rappelé clairement que ce genre de joueurs ne figuraient pas dans la sélection argentine. Une attaque directe qui devrait encore faire parler.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB