Une humiliation pour Manchester United
Pour Sir Alex Ferguson, «jamais une équipe n'avait donné une telle raclée» à Manchester United. C'est dire si les Red Devils, persuadés de pouvoir prendre leur revanche sur le FC Barcelone, sont tombés de haut à Wembley. Les Mancuniens, battus pour la 2e fois en 3 ans en finale de la Ligue des Champions, ont pris un terrible coup sur la tête. ![]() Ferguson, tête basse après le revers subi par MU en finale. Atteindre la finale de la Ligue des Champions pour la 3e fois en 4 ans, c'est un authentique exploit. Mais quand vous perdez 2 finales en 3 ans, c'est tout de suite moins drôle. C'est ce qui est arrivé à Manchester United samedi soir face au FC Barcelone à Wembley. Défaits 3-1, les Red Devils n'ont pu prendre leur revanche sur des Blaugrana qui les avaient déjà battus à Rome en 2009 (0-2). Mais cette défaite fait plus mal encore qu'il y a deux ans. Parce que MU était persuadé de pouvoir prendre sa revanche cette année. Parce que le Barça a délivré un véritable récital à Londres samedi soir. Parce que Manchester se sent humilié tout simplement après ce match. Ferguson n'en croit pas ses yeux Pour Nemanja Vidic, jamais United n'avait été opposé à un adversaire aussi fort : «Nous n'avons jamais joué une équipe comme Barcelone. Ils jouent du grand football et méritaient de gagner.» Pour les Mancuniens, le coup est terrible. Pour Sir Alex Ferguson, c'est même une humiliation. emplacement publicitaire «C'est la meilleure équipe, tout le monde le reconnaît, et je l'accepte, note l'Ecossais. Ce n'est pas facile de subir cette défaite, personne ne nous avait donné une telle raclée…» Le manager des Red Devils déteste la défaite. Mais encore plus quand elle prend des allures de démonstration. United n'a pourtant pas démérité samedi soir. Mais il n'y avait rien à faire face à ce qui constitue peut-être la meilleure équipe de tous les temps.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
08h36Wolverhampton : Trippier a signé (officiel)08h23Amical : l'Espagne s'impose contre le Pérou08h09EdF : l'hommage d'O'Neill à Deschamps00h10CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan00h04EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé00h00EdF : Olise enflamme les réseaux08/06Brésil : des nouvelles rassurantes pour Neymar08/06EdF : Deschamps sans nostalgie08/06EdF : une défense qui ne rassure pas08/06EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06EdF : Tchouaméni voit des progrès08/06EdF : Dembélé content de son rôle08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06Amical : les Pays-Bas battent l'Ouzbékistan08/06EdF : Olise déjà au niveau de Dembélé08/06Amical : EdF 3-1 Irlande du Nord (fini)08/06EdF : l'Angola veut convaincre Lukeba08/06L1 : Pélissier vise plus haut08/06EdF : Saliba remercie Deschamps08/06Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos08/06Pays-Bas : Jurriën Timber forfait08/06Lorient : Dujeux va prendre le poste
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 2030
emplacement publicitaire
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra02/06PSG : des lieux de Paris renommés
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

