CdF : le PSG favori face à Lille ?
Le Paris Saint-Germain et le LOSC s'affrontent ce samedi en finale de la Coupe de France. Alors que Lille, leader du championnat, semblait favori, c'est bien le club de la capitale, un habitué de ces rendez-vous, qui arrive en tête des suffrages. Alors, l'expérience peut-elle venir à bout du talent ? Oui pour de nombreux entraîneurs de L1. ![]() La détermination se lit dans le visage de Grégory Coupet. Ce n'est peut-être pas la finale rêvée, mais c'est assurément l'une des plus belles finales auxquelles on pouvait prétendre. D'un côté, le Paris Saint-Germain, 4e de Ligue 1, en course pour une place en Ligue des Champions et tenant du titre, et de l'autre, le LOSC, meilleure équipe de notre championnat, bien partie pour décrocher le titre et qui peut rêver d'un fantastique doublé. Et surtout, très certainement les deux équipes les plus joueuses de Ligue 1. Si l'affiche est belle, est-elle équilibrée pour autant ? Alors que les Dogues, qui caracolent en tête du championnat, semblaient favoris, c'est le club de la capitale qui arrive en tête des suffrages ! Sur le sondage en cours sur Maxifoot, on peut ainsi s'apercevoir, après un peu plus de 5.000 votes, que le PSG semble mieux armé que Lille pour remporter cette finale pour 54% d'entre vous. L. Banide – «Paris est une équipe de coupe» emplacement publicitaire Les supporters parisiens se seraient-ils davantage fait entendre que leurs homologues lillois ? Pas sûr. Car dans ce genre de rendez-vous, l'expérience peut parfois primer sur le talent, d'autant que Paris n'en manque pas non plus, selon les entraîneurs de Ligue 1 interrogés par RMC. Même si certains techniciens, comme Jean Fernandez (Auxerre), Francis Gillot (Sochaux) ou Faruk Hadzibegic (Arles-Avignon), voient Lille profiter de sa bonne dynamique, ils sont nombreux à donner le PSG vainqueur. A l'image de Laurent Banide (Monaco) : «Paris est une équipe de coupe et je vois bien les Parisiens aller au bout.» Pour d'autres, comme Alain Casanova (Toulouse), Eric Bedouet (Bordeaux), René Girard (Montpellier) ou Alex Dupont (Brest), le PSG devrait parvenir à conserver son titre face à une formation lilloise obnubilée par le titre. Une chose est sûre toutefois, chacune des deux équipes présentera de solides arguments ce soir pour remporter ce trophée si convoité. La Vieille Dame n'a rien perdu de son pouvoir de séduction. Les équipes probables : Paris SG : Coupet - Ceara, Camara (ou Armand), Sakho, Tiéné - Makelele, Chantôme - Giuly, Bodmer, Nenê - Erding. Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Gueye (ou Balmont), Mavuba, Cabaye - Gervinho, Hazard - Sow. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL
08h42Rennes : Jacquet, le deal avec Liverpool08h25Guimarães : un ancien du PSG refuse Al Ittihad03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca03/02EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !03/02CdF : Marseille-Rennes, les compos03/02Divers : James Rodriguez vers la MLS
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !02/02OM : les premiers mots d'Abdelli02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


