Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'UEFA ouvre une enquête contre Mourinho et le Barça porte plainte !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/04/2011 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite à ses propos sur l'arbitrage après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, José Mourinho pourrait bien être suspendu. Dans la foulée, le Barça a annoncé qu'il portait plainte contre le Special One.

L'UEFA ouvre une enquête contre Mourinho et le Barça porte plainte !

Cette fois-ci, José Mourinho est sans doute allé trop loin. L'entraîneur du Real Madrid a craqué après la demi-finale aller de la Ligue des Champions perdue face au FC Barcelone (0-2) mercredi. Déjà agacé avant la rencontre par le changement d'arbitre opéré par l'UEFA, le Special One était furieux et n'a pas hésité à charger M. Stark, accusé par le technicien portugais d'avoir été corrompu par le club catalan.

«Bravo au Barça. Je félicite aussi ce club pour le pouvoir qu'il a sur les décideurs. Ca doit être dur à obtenir... C'est parce qu'ils ont l'Unicef sur leurs maillots ? Moi, j'aurais honte de gagner une Ligue des Champions comme ça», a notamment lâché Mourinho. Des déclarations qui ne resteront pas impunies puisque l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le Special One, alors que le Barça a alors annoncé qu'il portait plainte. Il est certain que le Mou écopera d'une suspension, comme ce fut le cas pour Arsène Wenger.

Wenger pas d'accord avec Mourinho

Le technicien alsacien avait en effet pris un match de suspension et une amende de 10 000 euros après ses critiques envers M. Busacca lors du 8e de finale retour entre Arsenal et ... le Barça. D'ailleurs, le manager des Gunners ne partage pas l'avis de Mourinho. «On peut aussi comprendre qu'un entraîneur sorte de son match lorsqu'il y a un tel enjeu et qu'avec la déception il aille un peu trop loin. Mais je refuse de croire qu'il y ait un scénario en coulisses et que Barcelone soit avantagé.»

L'UEFA se penchera donc sur le cas de Mourinho le 6 mai prochain, mais devra également étudier plusieurs dossiers. La commission de discipline examinera également le carton rouge de Pepe, ainsi que celui du gardien barcelonais, José Pinto. Et les ennuis ne s'arrêtent pas là pour le Real, puisqu'en tant que club organisateur de la rencontre, des sanctions pourraient tomber suite aux lancers de projectiles durant la partie et aux intrusions sur le terrain. La prochaine semaine risque d'être bien mouvementée du côté des Merengue...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB