Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi déjà en route pour un troisième Ballon d’Or d'affilée
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/04/2011 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi a encore frappé mercredi soir à Bernabeu. En inscrivant un doublé face au Real, le dribbleur fou du Barça a creusé l'écart en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions et affiche une cadence hallucinante de plus d'un but par match toutes compétitions confondues.

Messi déjà en route pour un troisième Ballon d’Or d'affilée
L. Messi affiche une moyenne de plus d'un but par match cette saison

Si Cristiano Ronaldo a remporté la Coupe du Roi en marquant l'unique but du match le week-end dernier face au Barça à Valence, Lionel Messi a pris sa revanche mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions (0-2), avec un doublé dans le dernier quart d'heure à Bernabeu. Deux nouveaux buts qui portent son total à 52 cette saison sous les couleurs catalanes !

Le tout en 50 matchs ! Soit une moyenne incroyable de 1,04 but par match ! Une cadence infernale qui a permis au stratège catalan de creuser l'écart en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions. Le Barcelonais pointe désormais à 11 buts en 11 matchs, à trois longueurs devant l'attaquant du Bayern Mario Gomez (8 buts en 8 matchs) et l'attaquant de l'Inter Samuel Eto'o (8 buts en 10 matchs).

52 buts en 50 matchs pour Messi, 42 en 49 matchs pour Ronaldo

Pour comparaison, Messi a marqué autant de buts en Ligue des Champions qu'André-Pierre Gignac avec l'OM cette saison, toutes compétitions confondues… De son côté, Cristiano Ronaldo pointe en 5e position du classement des buteurs de la Ligue des Champions, avec 6 buts en 11 matchs. Toutes compétitions confondues, le Portugais est 2e du classement Europe des buteurs, avec 42 buts en 49 matchs sous le maillot du Real.

Au vu de ses statistiques affriolantes, Messi file tout droit vers un troisième Ballon d'Or d'affilée. S'il remporte la Ligue des Champions, le trophée ne lui échappera pas. Mais même si le Barça venait à ne pas remporter la plus belle des compétitions de clubs, l'Argentin devrait être sacré malgré tout, étant donné les nouvelles règles du Ballon d'Or qui a clairement affiché en 2010 sa volonté de récompenser le meilleur joueur du monde plutôt que le meilleur joueur de l'équipe qui a gagné la plus grande compétition de l'année.

-> Pour voir le classement des buteurs en Ligue des Champions, cliquez ici !

-> Pour voir le classement des 50 meilleurs buteurs en Europe (toutes compétitions), cliquez ici !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB