Real-Barça : Guardiola craque et répond à Mourinho
L'acte III des quatre Clasicos a déjà commencé entre les entraîneurs du Real Madrid et du FC Barcelone. Avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions de ce mercredi soir (20h45), le ton est monté entre les deux hommes. Josep Guardiola n'a visiblement pas apprécié les critiques de José Mourinho. ![]() Le match est déjà lancé entre Guardiola et Mourinho L'ambiance sera électrique ce mercredi soir à Santiago Bernabeu. Pour le troisième des quatre Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux équipes s'affronteront en demi-finale aller de la Ligue des Champions et le match a déjà commencé en conférence de presse. Une polémique est née après la désignation d'un arbitre allemand, Wolfgang Stark, pour cette rencontre, alors que c'était le Portugais Pedro Proença qui était prévu au départ. Un changement opéré par l'UEFA après les inquiétudes dévoilées de Josep Guardiola, qui craignait de voir l'homme en noir favoriser son compatriote Mourinho. Ce dernier, n'en revenait d'ailleurs pas en conférence de presse, indiquant que le technicien catalan était le seul à avoir le droit de critiquer le choix des arbitres. Face aux piques lancées par le coach madrilène, l'entraîneur des Blaugrana a répliqué avec virulence. J. Guardiola - «Tu es le p... de chef» emplacement publicitaire «Déjà comme il m'appelle "Pep", je vais le tutoyer aussi. José, on se retrouve demain (mercredi), 20h45, sur le terrain, a déclaré Guardiola devant la presse. En dehors, tu m'as déjà battu. Je t'offre ta propre Ligue des Champions hors du terrain. Tu peux en profiter et l'amener chez toi.» S'il n'a pas souhaité évoquer la polémique de l'arbitrage, le coach du Barça n'a pas lâché le Special One. «Tu es le p... de chef, le p... de maître de cette salle (de presse). Je ne peux pas te concurrencer dans ce domaine», a-t-il lancé, conscient de la guerre psychologique mise en place par le Mou dans les médias avant les matchs. Et cette fois-ci, son style provocateur a visiblement fait mouche. Les nerfs du technicien espagnol ont-ils lâché ? Une réponse est en tout cas attendue sur le terrain où Guardiola estime avec ironie «qu'il jouerait à 11 et que le Real terminerait sûrement à 10». Le ton est donné... Les équipes probables : Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Ramos, Albiol, Marcelo - L. Diarra, Pepe, Xabi Alonso - Özil, Cristiano Ronaldo, Di Maria. FC Barcelone : Valdés - Alves, Piqué, Mascherano, Puyol - Xavi, Busquets, Afellay - Pedro, Messi, Villa.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
13h00Uruguay : Bielsa et ses cadres, c'est tendu !12h42LFP Media : le successeur de De Tavernost ...12h32PFC : Rosenior dans le viseur12h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits12h17OM : Boca Juniors approche Rulli11h51Palace : Lacroix en route pour Chelsea !11h32PSG : la Juve s'active pour Kolo Muani11h22Qatar : des fans payés pour être au stade ?11h02Côte d'Ivoire : Faé déçu par Schweinsteiger10h37OM : prix fixé pour Aubameyang10h11EdF : Tchouaméni et la "mission" de Deschamps09h38PSG : Milan a envoyé une offre pour Ramos09h17CdM : Norvège-France, les compos probables09h15CdM : Sénégal-Irak, les compos probables09h09CdM : Uruguay-Espagne, les compos probables09h01CdM : Cap Vert-A. Saoudite, les compos ...08h54CdM : N.-Zélande-Belgique, les compos ...08h49CdM : Egypte-Iran, les compos probables08h25Allemagne : Nagelsmann dédramatise la défaite07h06CdM : le tableau provisoire des 16es !06h05CdM : le classement du groupe D06h02CdM : la Turquie termine avec le sourire05h58CdM : l'Australie passe, le Paraguay quasiment05h20Norvège : les Bleus, secondaire pour Solbakken
25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06Real : départ "impossible" pour Camavinga ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

