Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Raúl fait peur à Manchester
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/04/2011 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 33 ans, Raúl n'a rien perdu de sa superbe. L'ancien attaquant vedette du Real Madrid est l'un des grands artisans de la qualification de Schalke 04 pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Avant le match aller ce mardi, l'Espagnol fait peur à Manchester United. Un MU qu'il était proche de rejoindre il y a quelques mois…

LdC : Raúl fait peur à Manchester
Schalke 04 et Raúl avaient mis l'Inter Milan à terre en quart de finale.

Pour sa première saison en Allemagne, Raúl a déjà inscrit 12 buts en 31 matchs de championnat. Mais aussi, et surtout, trouvé le chemin des filets à 5 reprises en Ligue des Champions. Autant dire que l'Espagnol est l'un des grands artisans de la présence de Schalke 04 en demi-finale de la C1.

Discuté l'été dernier, le choix du club de Gelsenkirchen d'engager l'ancienne vedette du Real Madrid ne souffre aujourd'hui d'aucune contestation. A 33 ans, Raúl n'a rien perdu de sa superbe. Manchester United le sait bien. Avant le match aller entre les deux équipes ce mardi, les Red Devils montrent le plus grand respect pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions (1998, 2000, 2002).

Ferguson le voulait dans son équipe

«Il ne faut jamais le perdre de vue. A la plus petite occasion, il peut marquer, nos défenseurs doivent être constamment sur leurs gardes», a déjà prévenu le gardien mancunien Edwin Van der Sar. Pour Sir Alex Ferguson aussi, l'Espagnol apparaît comme un véritable poison. Un poison que l'Ecossais aurait bien aimé compter dans son équipe ce soir.

«Son profil m'intéressait, a avoué le manager de MU, qui avait longuement discuté avec l'agent de l'ancien Madrilène l'été dernier. Raúl, c'est quand même Raúl, quelqu'un qui, même à 33 ans, peut vous mettre quelques buts très importants dans une saison.» Buteur à l'aller comme au retour en quart de finale face à l'Inter Milan, l'attaquant de Schalke 04 tentera de remettre ça face aux Red Devils. L'Espagnol n'a jamais eu autant le profil du bourreau.

Les équipes probables :

Schalke 04 : Neuer - Uchida, Höwedes, Metzelder, Sarpei - Farfan, Matip, Papadopoulos, Jurado - Raúl, Edu.

Manchester United : Van der Sar - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Valencia, Carrick, Park, Giggs - Rooney, Hernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB