OM : les excuses de Taiwo ne suffiront pas
Taye Taiwo va payer pour sa chansonnette insultante à l'égard du PSG et des Parisiens. Le président du Comité National de l'Ethique, Laurent Davenas, a jugé l'attitude du défenseur marseillais irresponsable et annonce vouloir le convoquer rapidement pour décider de sa punition. ![]() T. Taiwo attend désormais la date de sa convocation devant le CNE Le défenseur de l'OM Taye Taiwo va être sanctionné pour s'être rendu coupable d'avoir entonné un chant anti-parisien samedi soir au micro du Stade de France, après la victoire (1-0) face à Montpellier en finale de la Coupe de la Ligue. Interrogé sur le sujet, le président du Conseil National de l'Ethique, Laurent Davenas, n'a pas l'intention de blanchir le Marseillais, il s'est montré très sévère à son encontre. L. Davenas – «ça mérite une sanction» «Je voudrais le convoquer rapidement. Ce sont des propos grossiers, déplacés et qui attisent des relations violentes. Je n'arrive pas à le comprendre» , a-t-il réagi au micro de RMC. Les excuses de Taiwo présentées dimanche et le plaidoyer de son président Jean-Claude Dassier, qui a considéré que le Nigérian avait commis une simple maladresse et n'avait pas vraiment conscience de son acte au moment des faits, ne suffiront pas pour échapper à la sanction. «C'est la moindre des choses de s'excuser. Mais ça mérite, je pense, une sanction. C'est totalement irresponsable. Quand on est à la lutte pour gagner le championnat de France à sept matchs de la fin, tenir des propos qui risquent d'entraîner une suspension pour un ou plusieurs matchs, ça me semble irresponsable» , a ajouté Davenas qui annonce ainsi la très forte probabilité de voir Taiwo suspendu. Le CNE n'étant pas du genre à sanctionner avec le dos de la cuillère, le Marseillais peut même redouter d'écoper de plusieurs matchs. emplacement publicitaire Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL
00h00Al-Ittihad : accord avec Fenerbahçe pour Kanté01/02OM : un milieu arrive de Belgique01/02Strasbourg : O'Neil n'a pas vu un grand écart01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...01/02L1 : le classement des buteurs01/02PSG : un match pas facile pour Luis Enrique01/02Strasbourg : Diego Moreira veut positiver01/02PSG : Barcola ne retient que la victoire01/02Strasbourg : manque de mordant pour Doukouré01/02PSG : M. Safonov - "c'est mon travail"01/02Angers : Chérif signe à Fenerbahçe (officiel)01/02L1 : le classement complet01/02L1 : Strasbourg 1-2 Paris SG (fini)01/02Ita. : un carton pour la Juve01/02Atletico : accord annoncé pour Lookman (off.)01/02Lyon : des pistes à l'étranger pour Diawara01/02Lyon : Fofana, encore loin d'un retour...01/02Strasbourg : Rayane Messi vers Neom01/02Liverpool : Gerrard compare Ekitike à Torres01/02Lyon : le club veut prolonger Fonseca01/02OM : O'Riley à Brighton, ça se précise !01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !01/02Nice : Boga rejoint la Juve (officiel)01/02Lens : Saint-Maximin se rapproche !
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse01/02Médias : beIN Sports suspend Daniel Bravo31/01OM : De Zerbi, les mots forts de Weah31/01PFC : Immobile va signer !31/01Al-Ittihad : Benzema de retour en France ?31/01VIDEO : les larmes de Konaté31/01OM : De Zerbi s'exprime sur Rulli31/01OM : De Zerbi ne comprend pas
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


