Real-OL : l'UEFA interdit un t-shirt pour soutenir Abidal
A l'image de certaines fédérations, l'UEFA ne souhaite visiblement pas apporter une petite touche d'humanité supplémentaire dans les rencontres de la Ligue des Champions. Ce mercredi, l'instance européenne n'a pas autorisé les joueurs de l'OL et du Real à porter un t-shirt de soutien à Eric Abidal. ![]() Le message de soutien à Abidal a été refusé par l'UEFA Les messages personnels ou de soutien sont visiblement à bannir du football actuel. Même pour une bonne cause, les équipes et les joueurs n'ont pas le droit de faire passer un message. On se souvient de Lionel Messi sanctionné par une amende de 2.000 euros pour avoir souhaité un bon anniversaire à sa mère en soulevant son maillot. L'Argentin a beau faire le spectacle sur les terrains chaque semaine, cela ne l'autorise pas à faire ce geste sympathique. Le Real Madrid et Lyon devront également rentrer dans le rang. Alors qu'ils s'affrontent ce mercredi lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Madrilènes et Lyonnais avaient envoyé une requête à l'UEFA pour obtenir l'autorisation de porter un t-shirt de soutien à Eric Abidal avant la rencontre. Une intention touchante pour le Barcelonais. Xavi - «c'est lamentable» L'international français, qui se fera opérer d'une tumeur au foie jeudi, n'aura cependant pas l'occasion de voir ce geste humain puisque l'instance européenne a tout simplement rejeté la demande des deux clubs selon le quotidien espagnol As. Pas question de déroger au règlement qui interdit la diffusion de tout slogan, même lorsqu'une demande officielle est effectuée... emplacement publicitaire En apprenant cette nouvelle, le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi n'a pas caché sa surprise. «L'UEFA interdit que les joueurs de Madrid et Lyon portent des t-shirts de soutien à Eric ? Je ne peux pas y croire. C'est lamentable», a lâché l'international espagnol en conférence de presse. Régulièrement critiquées pour leur manque d'humanité dans certaines décisions, les instances du football ne font visiblement rien pour améliorer leur image... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
20h21Barça : le surnom flatteur de Gerard Martin19h59Paris FC : Stassin, Arnault tacle l'ASSE !19h37PSG : Alonzo évoque la pression sur Chevalier19h12Real : le message de Courtois au groupe18h42OM : Hubert voit des faiblesses18h20Nice : arrêts prolongés pour Boga et Moffi18h00Brighton : un prix XXL pour Baleba17h45Rennes : Jacquet sur les tablettes de Liverpool17h30PSG : Dembélé incertain pour Bilbao17h23Man City : Guardiola ébahi par Foden17h11Paris FC : Kebbal veut rester16h54Lens : Sage ne fait aucun complexe16h39Liverpool : Salah bel et bien écarté !16h27Real : Arbeloa, une alternative crédible ?16h10Nantes : Castro maintenu jusqu'à la trêve16h02Lens : Haïdara se rapproche bel et bien15h40Real : fracture de l'annulaire pour Mbappé15h21Cameroun : Brys dézingue encore Eto'o !15h05Lens : Machado vendu à Nantes (officiel)15h03Barça : Flick clair avec Ter Stegen14h42Real : la rumeur Zidane déjà calmée14h20Monaco : Pocognoli répond aux fans14h03Real : coup dur pour Militão !13h41Lyon : Endrick présent dès le 1er janvier ?
06/12Liverpool : Salah craque07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...07/12Liverpool : Slot enfonce Konaté07/12EdF : horaires des matchs, Deschamps gêné07/12PSG : Zaïre-Emery prévient Lens07/12L1 : le classement complet07/12PSG : Luis Enrique prévient les Titis
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !06/12OM : la colère froide de De Zerbi !01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


