Magath boude la réunion et se fait virer
Son avenir était incertain depuis de nombreuses semaines. Malgré une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et une place en finale de la Coupe d'Allemagne, Felix Magath a été limogé de son poste d'entraîneur de Schalke 04. Son style et sa gestion financière n'ont pas convaincu ses dirigeants. ![]() Magath n'est plus l'entraîneur de Schalke 04 L'expérience de Felix Magath sur le banc de Schalke 04 n'aura pas duré deux ans. Arrivé en juillet 2009, le technicien allemand a été limogé ce mercredi. La raison ? Tout d'abord les résultats de sa formation en Bundesliga. En 26 journées de championnat, le club de la Ruhr pointe à la 10e place et affiche un bilan médiocre avec 9 victoires, 11 défaites et 6 nuls. Il y a donc peu de chances d'espérer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle Schalke 04 se montre pourtant à son aise, puisque Magath a emmené son ancienne formation en quarts de finale en éliminant le FC Valence. Ce qui n'est pas rien. En Coupe d'Allemagne, le club disputera d'ailleurs la finale après avoir sorti le Bayern Munich. Autant dire qu'il savait mener ses hommes dans ce type de compétition. Critiqué pour son style et sa politique des transferts Mais visiblement, c'est également le comportement de l'homme qui n'est pas passé. Son style trop autoritaire n'était pas vraiment du goût des joueurs et des supporters, et ses folles dépenses sur le marché des transferts pour des recrues jugées peu utiles ont du mal à passer du côté des dirigeants. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas eu l'honneur de voir Magath à la réunion du conseil d'administration de ce mercredi. emplacement publicitaire Magath avait jugé sa participation inutile et visiblement sa présence n'aurait rien changé à son cas, car son sort semblait déjà scellé. Les dirigeants allemands n'ont en tout cas pas souhaité s'étendre sur les raisons de ce licenciement. «De notre point de vue, il y a de très bonnes raisons pour justifier cette décision, mais nous n'allons rien dire de plus, car une procédure judiciaire est en cours», explique un communiqué du club. Ralf Rangnick, qui a déjà entraîné Schalke 04 entre 2004 et 2005, est pressenti pour le remplacer. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h57Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles23h43Real : inquiétude pour Militão23h34Lyon : les cartons rouges agacent Niakhaté23h19L1 : le classement des buteurs23h14Lyon : Satriano critique l'arbitrage23h03Esp. : le Real battu à domicile !22h54Lorient : "la fête est belle" pour Talbi22h42L1 : le classement complet22h41L1 : Lorient 1-0 Lyon (fini)22h41Ita. : Højlund et Naples dominent la Juve22h28Man City : Payet a apprécié le geste de Cherki22h15Inter : Chivu défend Luis Henrique et Diouf21h51Le Havre : Digard défend Soumaré21h10Monaco : les ultras veulent éjecter Scuro20h44Lens : Amadou Haidara en approche ?20h22Nantes : ça se confirme pour Luis Castro20h03L1 : Lorient-Lyon, les compos20h01Ita. : la Lazio et Bologne dos à dos19h53Coupe Arabe : fiasco pour la Tunisie et le Qatar19h26All. : Dortmund calme Hoffenheim19h09L1 : Le Havre 0-0 Paris FC (fini)19h07L1 : Auxerre 3-1 Metz (fini)18h43Nice : Haise secoue ses joueurs18h34Nice : Ndombele revient 9 mois plus tard
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...07/12Liverpool : Slot enfonce Konaté07/12EdF : horaires des matchs, Deschamps gêné07/12PSG : Luis Enrique prévient les Titis06/12VIDEO : la passe décisive géniale de Cherki07/12Liverpool : la presse allume Salah
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


