Barça : pour Guardiola, l'expulsion n'a pas tout changé
Le réveil est difficile pour Arsenal. Le club londonien est éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite contre le FC Barcelone (3-1), mardi soir. Les Gunners ne digèrent pas l'expulsion de Robin van Persie. Pourtant, ce n'est pas la cause de leur élimination selon Pep Guardiola. ![]() Guardiola a remporté son duel contre Wenger Arsenal est passé du rêve au cauchemar mardi soir au Camp Nou face au FC Barcelone (3-1). Virtuellement qualifié après le but contre son camp de Sergio Busquets, le club londonien a sombré quelques minutes plus tard avec l'expulsion sévère de Robin van Persie. Réduits à dix les hommes d'Arsène Wenger ont ensuite cédé sur des buts de Lionel Messi et Xavi. Le carton rouge attribué au Néerlandais est le tournant du match pour le technicien alsacien. «La décision est incroyable franchement, et pourtant j'en ai vu, avec mon expérience. Dans un match de cette importance, quand vous entendez le bruit qu'il y a derrière. C'est incroyable. (...) Il a tué le match», s'est indigné le Français après la rencontre. Même son de cloche du côté de l'attaquant d'Arsenal. L'international batave a qualifié son expulsion de «plaisanterie» , ne comprenant pas la décision immédiate de M. Busacca, qui n'a pas réfléchi avant de sortir le deuxième carton jaune. emplacement publicitaire J. Guardiola - «ils n'ont pas aligné trois passes de suite» Mais les Gunners auraient-ils pu tenir même à onze contre onze ? Pour Wenger, l'opération n'était pas impossible, même s'il reconnaît la qualité de jeu des Blaugrana. De son côté, Pep Guardiola n'y va pas par quatre chemins. Pour l'entraîneur catalan, son adversaire du soir n'a pas existé face à la supériorité du Barça. «La réalité, c'est qu'ils n'ont pas aligné trois passes de suite, ils n'ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky...» Si le coach du Barça peut comprendre la réaction des Londoniens suite à l'expulsion, il estime qu'elle n'a pas tout changé et que c'est le travail de son équipe qui a fini par payer. «Ils peuvent dire qu'ils sont éliminés parce qu'ils ont joué à 10 contre 11, s'ils croient cela, si c'est leur manière d'analyser, d'accord», a déclaré Guardiola avant de confier que ses joueurs avaient beaucoup travaillé pour corriger les erreurs du match aller. Selon lui, sa formation aurait même mérité de l'emporter sur un score «beaucoup plus ample» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

