Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : l'UEFA n'aura pas la liberté de penser de Gattuso
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/02/2011 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour s'en être pris à Joe Jordan et pour l'ensemble de son oeuvre face à Tottenham en Ligue des Champions, Gennaro Gattuso a été suspendu cinq matchs ferme par l'UEFA. Le milieu de terrain du Milan AC a raconté la fin de l'épisode qui l'a opposé à l'entraîneur adjoint des Spurs, et trouve cette sanction un brin excessive.

LdC : l'UEFA n'aura pas la liberté de penser de Gattuso
G. Gattuso et J. Jordan aux prises lors du match aller

Il a fait de sa combativité une marque de fabrique. Bagarreur infatigable, batailleur hors pair, houspilleur sans pareil, Gennaro Gattuso a toutefois dépassé les limites de l'acceptable la semaine passée lors du huitième de finale de Ligue des Champions perdu à domicile face à Tottenham (0-1). Son attitude sur le terrain aurait déjà dû lui valoir un rouge, mais l'international italien sera finalement suspendu pour son accrochage avec Joe Jordan.

Durant le match, Gattuso avait attrapé l'entraîneur adjoint des Spurs par le cou. Puis après le coup de sifflet final, il était revenu à la charge pour lui asséner quelques mots doux accompagné d'un petit coup de boule maison. La scène s'est poursuivie dans les coulisses. «Après le match, je suis allé voir Jordan et il a retiré ses lunettes avec un air défiant, en criant : Fuck, fuck.»

Pourquoi pas «un mois de prison» ?

«Puis Sébastien Bassong est intervenu en disant : You and me, et nous avons fait you and me... Heureusement que Zlatan (Ibrahimovic) n'est pas intervenu, sinon on y serait encore» , a raconté le milieu de terrain du Milan AC. Beaucoup trop nerveux pour échapper à la sanction de l'UEFA, Gattuso a écopé de cinq matchs ferme de suspension. «Ils m'ont mis cinq matchs, il ne manquait plus qu'à me mettre un mois en prison» , a ironisé Gattuso qui ne pourra donc pas revenir avant la finale. Mais les Rossoneri sont bien mal embarqués pour y accéder…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB