OL-Real : Lyon peut-il rester la bête noire des Madrilènes ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/02/2011 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais reçoit le Real Madrid ce mardi soir. Si les Madrilènes semblent supérieurs sur le papier, l'OL a des raisons d'y croire puisqu'il est la bête noire des Merengue. En six confrontations, la Maison Blanche n'a jamais gagné face à Lyon. Avec l'arrivée de José Mourinho, la tâche s'annonce plus difficile cette année.

OL-Real : Lyon peut-il rester la bête noire des Madrilènes ?
Réveillère et Toulalan auront encore du boulot face à Ronaldo

Qui aurait pu croire il y a quelques années que le Real Madrid tremblerait avant d'affronter l'Olympique Lyonnais ? La prestigieuse formation espagnole au palmarès impressionnant affiche sur le papier un effectif de qualité. Pourtant, les Madrilènes ne sont pas vraiment rassurés avant d'affronter l'OL ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. La raison ? Lyon n'a jamais perdu face à la Maison Blanche en six confrontations.

Lisandro manquera à l'OL

Avec trois victoires et trois nuls, Lyon possède l'avantage psychologique. «J'ai regardé leurs matchs et ils me préoccupent. Ils sont très bons et ils se qualifient toujours pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ils vous nous poser des problèmes, c'est évident. D'ailleurs, tout le vestiaire s'attend à un match compliqué», a confié Mesut Özil. Surtout que l'OL est actuellement sur une bonne dynamique. Les hommes de Claude Puel se sont libérés et viennent d'enchaîner deux larges victoires, contre Saint-Etienne (1-4), puis face à Nancy (4-0).


emplacement publicitaire

Seul point noir, la blessure vendredi de Lisandro Lopez. Si l'Argentin n'a pas vraiment manqué à sa formation face aux Lorrains, cela pourrait bien être différent contre le Real. Capable de se transcender pour hausser le niveau de jeu de son équipe lors des grands rendez-vous, l'attaquant aurait eu un rôle important à jouer. Surtout que si les statistiques plaident en faveur de l'OL face au club de la capitale espagnole, son adversaire semble mieux armé cette saison.

Mourinho a changé le Real

Le Real possède à présent une véritable défense et un entraîneur taillé pour la Ligue des Champions. Les Madrilènes restent sur une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues avec 9 buts inscrits, contre 1 seul encaissé. Lors de la phase de poules de la C1, les hommes de Mourinho n'ont d'ailleurs pas connu la défaite en six matchs et affichent des statistiques impressionnantes avec 15 réalisations et seulement 2 buts pris.

Si les Lyonnais comptent sur les statistiques pour se motiver, le technicien portugais n'y prête aucune attention. «Il faut se concentrer sur le présent, ne pas se focaliser sur le passé et les statistiques. Elles sont d'ailleurs là pour être démenties.» Le Special One a bien l'intention d'être le premier depuis 2004 à emmener le Real en quart de finale de la C1. L'OL ne devra pas se louper à Gerland et laisser peu d'espaces à son adversaire, afin d'aborder le match retour plus sereinement à Bernabeu, la nouvelle forteresse du Mou, qui n'a pas plus perdu à domicile en championnat depuis neuf ans...

Les compositions probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gourcuff, Toulalan, Källström - Delgado, Gomis, Bastos.

Real Madrid : Casillas - Ramos, Carvalho, Pepe, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso, L. Diarra - Özil, Adebayor, Ronaldo.

La fiche de Lyon (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu ...)
La fiche du Real Madrid (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu ...)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Habib Beye est-il un bon choix pour coacher l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire